«Il faut réagir et vite !»

Partager

L’attaquant de la JSAYM, Mourad Bouayad, ne comprend en rien cette situation dans laquelle se trouve le club.

L’attaquant des Rouge et Blanc estime que lui et ses coéquipiers se donnent à fond dans chaque rencontre, mais la chance les fuit, ce qui explique les défaites concédées depuis l’entame de la saison. Mourad Bouayad dit que la situation ne peut plus durer et que la balle est dans leur camp pour chasser cette guigne et signer une première victoire dès ce week-end face à l’US Azazga.

La Dépêche de Kabylie : La JSAYM concède les défaites, l’une derrière l’autre, et n’a qu’un petit point à son compte en dix matchs joués…

Bouayad Mourad : C’est à ne rien comprendre. C’est vraiment très difficile de vivre une telle situation. On est derniers au classement, avec un seul point. On a enregistré 9 défaites et fait un match nul face à l’US Kemouda. Cette situation n’est pas faite pour arranger nos affaires.

En quoi est d&ucirc,; d’après vous, ce parcours catastrophique ?

Je pense que le groupe est composé de joueurs jeunes, dans leur majorité qui n’ont pas été formés. La JSAYM est en reconstruction et ça nécessite beaucoup de temps pour que le groupe trouve ses repères et gagne en automatismes et en cohésion. C’est vrai que perdre à neuf reprises c’est trop. Mais que voulez-vous que je vous dise, nous les joueurs, on doit trouver des solutions pour sortir de cette situation et relever la tête.

Si on comprend bien, cette situation est de la responsabilité des joueurs ?

Oui, on est les seuls acteurs sur le terrain et on doit y mettre du cœur et cravacher dur, durant chaque rencontre, pour espérer réaliser de bons résultats. Je pense que le problème du groupe est sur le plan mental. Les joueurs sont fragiles psychologiquement. On joue bien, on se crée des occasions, mais la réussite ne suit pas.

Vous aurez à affronter l’US Azazga, ce week-end, comment se présente pour vous ce match ?

C’est un match très difficile, sachant qu’on aura affaire à un adversaire qui joue les premiers rôles. On doit se préparer en conséquence pour tenter de réaliser le meilleur résultat possible. C’est l’heure où jamais de réussir un résultat positif et, pourquoi pas, la victoire. On en est capables, il faut juste croire en nos capacités et rester concentrés du début jusqu’à la fin du match.

Entretien réalisé par Amazigh O.

Partager