Hannachi face à la grogne des supporters

Partager

Un groupe de supporters de la JSK a décidé d’organiser un rassemblement, aujourd’hui au stade du 1er novembre, pour faire entendre ses revendications, dont la principale consisterait au «départ du président Hannachi».

En effet, les fans du club le plus titré du pays, qui n’ont pas caché leur soutien à l’entraîneur limogé Meziane Ighil, comme en témoignent leur dernière action lors de leur irruption au point de presse de Hannachi qui annonçait le licenciement d’Ighil et les banderoles brandies au stade de Batna, semblent plus que jamais déterminés à aller au bout de leurs revendications. Pour ces derniers, qui se sont déplacés, avant-hier, jusqu’à Ain M’lila pour dire, de vive voix, à Hannachi ce qu’ils attendaient de lui, le «changement, et pas moins, à la tête du club», qu’ils considèrent être «irréversible». Un changement qui «doit s’opérer avant la tenue de l’assemblée générale», ont insisté les supporters à la face du président de la JSK. Les inconditionnels du club phare de la Kabylie, qui ont prévenu leur interlocuteur qu’ils seront présents en masse, ce jeudi au stade du 1er novembre pour se faire entendre, ne veulent «ni plus ni moins, que le départ du premier responsable», en poste depuis 1993 . Malmené depuis déjà plusieurs mois à travers des slogans hostiles à son égard et à chacune des sorties de l’équipe au stade de Tizi-Ouzou, et même d’ailleurs, Hannachi, qui était jusque-là resté de marbre est, aujourd’hui, plus que jamais dans le collimateur des supporters.

Le règne de Hannachi à la tête de la JSK, en cours depuis 1993, est-il en train de prendre fin ?

Ayant échappé plusieurs fois à la colère des supporters, Hannachi, qui semble avoir consommé toutes ses cartes, aura du mal, cette fois-ci, à se maintenir sur le trône qu’il occupe sans partage depuis 19ans.

Hannachi, qui a survécu jusque-là à toutes les tempêtes, risque, en effet, d’être emporté par un ouragan, en ébullition depuis des années avant d’éclater au grand jour avec cette montée au créneau des supporters. Se sentant «bernés à maintes fois par les promesses», à chaque fois qu’un conflit l’opposait à l’un de ses entraineurs, une cinquantaine consommés depuis son arrivée à la présidence du club, les supporters semblent décidés à «ne pas se laisser, encore une fois, duper par un président qui ne semble aujourd’hui convaincre personne».

Sur la sellette depuis déjà près de deux mois, suite notamment à la première affaire qui l’avait opposé à Ighil, Hannachi n’a pas jugé utile de retenir la leçon, en s’en prenant avec une rare virulence à son ex coach.

Le boss des Canaris, qui avait cédé une première fois, à la pression du public qui était derrière le retour d’Ighil, n’a apparemment pas mesuré la sympathie dont jouissait l’ex sélectionneur national auprès des supporters de la JSK.

Une énième gaffe que les fans du club ne semblent pas vouloir lui pardonner.

S.K.

Partager