Le MB Béjaïa charge l’APW

Partager

Lors d’un point de presse, tenu avant-hier à la salle Amirouche de Béjaïa, les responsables de la section volley-ball du MBB ont sévèrement critiqué les élus de l’APW, les accusant de n’avoir pas accompli leur mission d’aide aux clubs amateurs, surtout ceux qui honorent Béjaïa.

Mourad Khellifi, secrétaire général de la section, a tenu à afficher sa déception en avouant : « Nous sommes indignés contre le manque de soutien de la part de l’APW de Béjaïa, pour un club qui a décroché une coupe arabe, un championnat et une finale de coupe d’Algérie, sans oublier les filles qui ont décroché le championnat et le promotionnel, ainsi que les juniors. Ce n’est pas normal qu’aucun élu n’ait daigné remercier le club pour tous ces résultats, alors que pour les subventions, on est parmi les derniers sur la liste des clubs. Pour votre information, on a dépensé lors de la saison écoulée, 3,2 milliards et on ne nous a donné que 90 millions, c’est vraiment insensé je ne sais s’ils le font exprès ou pas. La DJS nous a demandé d’attendre le BS, alors que cette saison on va jouer sur plusieurs fronts, que ce soit chez les garçons ou les filles ». Concernant le volet technique, Hamou Kaci, entraineur de l’équipe fanion, a affiché sa déception en assurant qu’« aucun élu de l’APW n’a pensé au moins, à nous remercier et à nous encourager, après tous les titres qu’on a gagné c’est aberrant. On a attendu pendant toute cette période et aucun signe de leur part, alors qu’on a réalisé une saison historique. Cette ingratitude nous décourage encore plus. Pour cette nouvelle saison, on a promu pas moins de 6 juniors, tout en gardant l’ossature du groupe, excepté les libérations de Chikhi (qui a opté pour le Nadi El Wassl, EAU), Benhellal, Saïdi et Bouattou. On a aussi récupéré Hadroug Azziz d’EL Kseur ». Tout en restant dans le domaine technique, Mouloud Ikhedji, DTS du club, pense que « la saison prochaine sera encore plus difficile pour notre club, qui va prendre part à au moins à quatre compétitions internationales, coupe arabe et coupe d’Afrique, chez les filles et les garçons. Si les autorités ne bougent pas d’ici là on risque de déclarer forfait. Concernant la nouvelle saison, on a ciblé des postes à pourvoir, en recrutant 3 nouvelles joueuses internationales qui vont donner le plus escompté surtout qu’on a gardé l’ossature du groupe. Notre souhait est de former une équipe conquérante, capable de défendre crânement le statut du club ».

«On est un club d’élite et on doit nous considérer comme tel»

Le président de la section volley-ball du MBB, Abdelkrim Boudjelloud, a axé son intervention sur « le silence radio des autorités, excepté l’APC de Béjaïa, qui n’ont rien fait pour un club qui a hissé le volley-ball Béjaoui au sommet de la hiérarchie nationale et arabe. Nos élus de l’APW n’assument pas leurs responsabilités et distribuent inégalement les subventions, on est un club d’élite et on doit nous considérer comme tel. Depuis des années, on ne cesse de nous humilier avec ces dérisoires subventions, alors que des clubs fantoches, sans base ni palmarès, empochent plus que nous. Je veux, aussi, interpeller les autorités sur le cas de la salle de la SEMPAC, jusqu’à aujourd’hui, aucun signe de bonne volonté pour nous l’octroyer n’est venu de la part des autorités.

Je ne sais pourquoi tous ces blocages, alors que le ministre a instruit les autorités locales pour faire avancer son transfert, mais rien n’a été fait depuis, je demande qu’on nous remette les clefs et les aménagements seront à la charge du club ».

Z. H.

Partager