La direction fait marche arrière

Partager

Le défenseur de la JSK, Essaid Belkalem, ne comparaîtra finalement pas devant le conseil de discipline aujourd’hui. 

En effet, dans un communiqué rendu public hier, la direction  du club kabyle a décidé de surseoir à la décision de faire comparaître le joueur devant le conseil de discipline, comme cela avait  été décidé par les responsables du club à l’issue du match de samedi dernier face au MCA. Selon un communiqué paru dans le site officiel du club hier, cette décision a été prise par les dirigeants pour préserver la sérénité du groupe de l’EN qui a affronté la Bosnie hier soir en amicale. « Attachée à l’intérêt suprême de l’équipe nationale, et consciente de la nécessité de préserver la sérénité indispensable du groupe, à l’occasion de la rencontre amicale avec la Bosnie, la direction de la JSK a décidé de surseoir à la convocation de l’athlète Essaid BELKALEM devant le conseil de discipline du club, prévue initialement pour ce jeudi 15/11/2012 à 14H00 ». Pour rappel, les dirigeants kabyles ont reproché à l’enfant de Mekla des fait graves lors de la confrontation qui a opposé les Canaris au MCA le week-end dernier. En fait, Belkalem a été accusé de s’être occupé de faire entrer ses amis au stade, au lieu de se concentrer sur la confrontation, en plus d’avoir eu un comportement  indigne envers un supporter et d’avoir proféré des propos incendiaires envers les dirigeants. Un comportement qui a fait réagir les dirigeants qui ont décidé de le traduire devant le conseil de discipline. Or, ils ont fait marche arrière sous prétexte de ne pas déstabiliser le groupe des Verts dont fait partie Belkalem, comme on le lit sur le communiqué. Même si Belkalem ne comparaîtra pas devant le conseil de discipline aujourd’hui, plusieurs questions méritent  d’être posées : pourquoi les dirigeants ont-t-ils décidé d’annoncer la traduction de Belkalem en conseil de discipline le jour même où le joueur a rejoint le stage de l’EN, pour renoncer 24h plus tard, soit disant pour l’intérêt suprême de l’EN. Sans doute que la pression des supporters a influencé les dirigeants qui ont fait marche arrière, surtout que de nombreux fans avaient décider de lancer, notamment à travers les réseaux sociaux, des appels afin de se rendre au bureau de la JSK pour apporter leur soutien a l’enfant de Mekla.

Khelili out pour 10 jours 

Le défenseur axial Sofiane Khelili sera out pour 10 jours. Blessé avant-hier soir à la cheville, lors d’un sixte de son équipe, l’ex pensionnaire du NAHD a été obligé de quitter le terrain. Ayant passé une écographie hier, cette dernière a révélé qu’il était touché à la cheville. Ainsi donc, il sera out lors du match de ce samedi qui opposera son équipe à l’USMBA rentrant dans le cadre de la 11e journée de ligue une. Joint hier après-midi, Khelili n’a pas caché sa déception : « je subis cette blessure à un très mauvais moment, car je voulais absolument jouer face à l’USMBA. Toutefois je prendrai mon mal en patience. Je me soignerai et je ferai de mon mieux pour retrouver la compétition dans les plus brefs délais », nous a-t-il déclaré.

Départ demain pour Oran

En prévision de cette confrontation face à l’USBMBA, la délégation kabyle ralliera la ville d’Oran demain par avion. Les camarades de Hanifi y passeront la nuit avant de rallier, samedi, Sidi Bellabès pour croiser le fer avec l’USMBA, pour le compte de la 11e Journée de ligue une. A signaler que l’équipe s’entraînera sous la houlette du coach Enrico Fabbro cet après-midi. Le premier responsable de la barre technique des Canaris arrêtera la liste des joueurs concernés par le match à l’issue de cette séance.

 M.L.

Partager