«La JSK ne possède pas de dirigeants»

Partager

L’ex-capitaine des Canaris, Miloud Iboud, est très affecté par la situation de son club de toujours. Joint, hier, par nos soins, l’ex-président des Jaune et Vert déclare qu’il ne reste rien à la JSK. Il n’a, également, pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’équipe dirigeante. Pour lui, cette dernière n’a rien construit et a échoué sur toute la ligne dans sa gestion du club. Il estime que les choses doivent changer et que le club doit avoir un projet sportif et ouvrir son capital aux investisseurs pour retrouver son lustre d’antan.

La Dépêche de Kabylie : Quelle lecture faites-vous de la situation actuelle de la JSK ?

Mouloud Iboud : La situation est catastrophique depuis plusieurs années déjà et pas seulement lors des trois dernières années. Le club continu de manger son pain noir. Personnellement, ça fait une quinzaine d’années que je condamne ce qui arrive dans le club, et rien n’a changé depuis, la situation est tout simplement catastrophique. Je vous dirai même qu’il ne reste plus rien à la JSK et les résultats sont connus de tout le monde.

Le club dépense des milliards, chaque année, pour recruter des joueurs et des entraineurs… qu’est-ce qui n’a pas marché selon vous?

En l’absence d’un projet sportif, il ne faut pas s’attendre à réaliser grand chose. La construction d’un club, ce n’est pas de dépenser des milliards en ramenant, à chaque fois, des entraineurs et des joueurs n’importe comment. Personnellement, je me demande sur quelle base on recrute des joueurs qui n’ont aucun niveau et qui touchent des milliards sans rien apporter à l’équipe. On recrute pour recruter, sans aucune base, et le résultat est là l’équipe se contente de jouer les seconds rôles à chaque saison.

En parlant de la gestion de l’effectif, plusieurs cas d’indiscipline ont étéenregistrés, surtout cette saison, quel est votre avis sur ce sujet ?

Si le club a enregistré des cas d’indiscipline, cela signifie tout simplement qu’il ne possède pas de dirigeants. Et en l’absence des dirigeants, tout peut arriver, y compris ce qu’a vécu le club ces derniers mois. C’est vous dire que rien ne marche comme il faut et le club paye les frais de sa mauvaise gestion. Si la JSK est arrivée à cette situation, c’est parce que les dirigeants ont échoué dans leur mission, tout simplement.

Vous paraissez pessimiste …

 Il y a de quoi l’être, car la JSK n’est pas n’importe quel club. Beaucoup de choses doivent changer pour que le club retrouve la place qu’il mérite. Ça ne doit pas continuer comme ça, car avec une telle gestion, le club ne sortira jamais la tête de l’eau.

Et quelle est la solution idéale, selon vous ?

Tous d’abord, il faut ouvrir le capital pour permettre aux investisseurs de venir investir et d’aider le club à avoir ses propres infrastructures. Un club professionnel doit être bien structuré et bien géré. Il faut avoir un projet sportif et ne pas se contenter de recruter des joueurs et des entraineurs. Sans investissement et sans un projet sportif établi et bien étudié il ne faut pas s’attendre à grand chose.

Propos recueilli par M. L.

Partager