«On doit se racheter face au CRB Ain Djasser»

Partager

L’attaquant de l’US Béni Douala, Salim Medjebour, revient, dans cet entretien, sur le dernier match perdu face à l’USM Sétif et le début de saison difficile de son équipe. Il affirme  que lui et ses coéquipiers sont déterminés à se racheter, dès la prochaine journée, face au CRB Ain Djasser, en renouant avec la victoire.

La Dépêche de Kabylie : quelles sont vos impressions sur le dernier revers concédé face à l’USM Sétif ?

Salim Medjebour : nous aurions pu éviter cette défaite si nous avions réussi à concrétiser les occasions procurées. Mais dommage, nous sommes passés à côté en concédant notre deuxième défaite de la saison. Nous devons nous mobiliser et resserrer les coudes pour renouer avec le succès.

Après quatre journées, l’US Béni Douala n’arrive toujours pas à suivre le rythme en ne récoltant que quatre points sur les douze possibles, qu’en dites-vous à ce sujet ?

Oui, avec une équipe qui vient d’accéder et qui s’est renforcée en qualité et en quantité on pouvait largement prétendre à de meilleurs résultats. Lors du premier match face à Rouiba par exemple, on avait les moyens de gagner, mais on s’est contenté de faire match nul. C’était le même cas face à la JS Azazga, où on pouvait, au moins, faire match nul. Après, on s’est ressaisi face au RC Boumerdès en réussissant un bon match avec quatre buts marqués. On était décidés d’enchaîner avec un autre bon résultat face à l’USM Sétif, mais, hélas, ce ne fut pas le cas. Mais bon ! Ce n’est pas la fin du monde, on n’est qu’en début de saison et on doit se concentrer sur la suite du parcours et ce match qui nous attend, ce vendredi, face à Ain Djasser.

Comment appréhendez-vous ce match de la 5e journée face au CRB Ain Djasser ?

C’est un match à six points qu’on ne doit en aucun cas rater. Seule la victoire compte pour nous, et tout le monde est concentré sur son sujet. On se prépare activement pour aborder le prochain match dans de meilleures conditions et avec toutes nos forces.

Un autre faux pas risque de mettre le club dans une situation de doute et de crise, n’est ce pas ?

On jouera notre va-tout face au CRB Ain Djasser et on ne doit pas rater ce rendez-vous. Seule la victoire compte à nos yeux. Je pense que l’ensemble du groupe est mobilisé pour aborder ce match en force et sans faute. 

Les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend, et on n’a plus droit à l’erreur si on veut vraiment rectifier le tir et éviter à l’équipe d’entrer dans le doute.

Cette saison, l’US Béni Douala n’a pas bien entamé son parcours en championnat, quelle en est la cause ?

Je n’en sais point. Peut-être que le groupe n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. 

En plus, il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs sont partis et d’autres sont arrivés. 

Mais je reste persuadé que l’équipe va gagner en cohésion et retrouvera tous ses repères d’ici quelques matchs. 

On saura comment rebondir et refaire surface. Ce n’est qu’une question de temps et tout va rentrer dans l’ordre.

Un message à transmettre aux supporters…

Je lance un appel à nos supporters de rester derrière leur équipe. 

On leur promet de faire tout notre possible pour leur rendre le sourire et la joie. 

Ce n’est que le début de saison, et on tâchera de faire de notre mieux pour empocher les trois points face au CRB Ain Djasser, et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager