L’Olympique Akbou mène toujours le bal

Partager

On peut dire que les attaquants n’ont pas chômé ce week-end et pour preuve, la bagatelle de 28 buts inscrits lors des six rencontres jouées de ce 19e round du championnat. Le leader, l’Olympique Akbou, continue sur sa lancée et confirme sa suprématie sur ce groupe comme en témoigne sa 17e victoire cette fois-ci face à la formation du quartier le plus populaire de Béjaïa, l’AS Taâssast, par cinq buts à trois (5 – 3).

Une victoire qui permet aux hommes de Karim Takka de rester les patrons de cette division Honneur avec une avance de dix-huit longueurs sur son dauphin, le CRB Souk El-Tenine, qui s’est imposé facilement devant la lanterne rouge, le SRB Tazmalt.

La belle opération de ce round est à mettre à l’actif de Gouraya de Béjaïa qui a pris le meilleur dans son derby face au NC Béjaïa par deux buts à zéro (2 – 0) et se replace à la 2e place au classement aux côtés de Souk El-Tenine et la Protection Civile avec 31 points. Pour sa part, la JSB Amizour redescend à la cinquième place après avoir subi la deuxième défaite de la saison dans son fief vendredi dernier, face au SS Sidi-Aïch, qui reste sur une série de cinq matchs sans défaite.

Grâce à ce succès, les diables rouges remontent au classement général et se pointent à la 10e place avec 18 points au compteur en compagnie du nouveau promu, l’Olympique Feraoun, qui a coulé à Aokas en s’inclinant sur un score sans appel de 6 à 1 face à la formation locale du CRBA. L’autre nouveau promu, l’O M’Cisna, est allée damer le pion à l’ARB Barbacha chez elle sur le score de 3 buts à 2. Enfin, la rencontre CRB Aït R’Zine – JS Ighil Ouazoug a été reportée à une date ultérieure pour absence de service de sécurité, dit-on.

Samy H.

Les résultats

JSB Amizour 0 – SS Sidi-Aïch 1

CRB Aokas 6 – O Feraoun 1

CRBSE Tenine 4 – SRB Tazmalt 1

NC Béjaïa 0 – G Béjaïa 2

O Akbou 5 – AS Taâssast 3

ARB Barbacha 2 – O M’Cisna 3

Partager