Bijotat passe un lessive ses joueurs

Partager

Le coach des Canaris était très en colère à la fin de la rencontre perdue par son équipe face au NAHD, vendredi passé, au stade du 20 août 1955 à Alger.

Vu les erreurs impardonnable commises par ses éléments, le premier responsable de la barre technique kabyle n’a pas digéré cette contre performance. Avant-hier soir et avant la reprise du travail, le coach kabyle s’est réuni avec ses joueurs pendant environ trois minutes. Il est revenu avec ses capés sur cette défaite amère, tout en blâmant ses joueurs sur leur rendement. Il leur a demandé de se concentrer lors des séances d’entraînements pour montrer un visage meilleur lors des prochains rendez-vous qui attendent le club. «Je suis très déçu et fâché même après cette défaite face au NAHD. Vous avez commis des erreurs impardonnables, ce qui nous a coûté la défaite au cours de cette confrontation. Vous devez éviter ce genre d’erreurs lors des prochaines confrontations. Concentrez-vous bien au cours des séances d’entraînements. Faites le maximum pour être plus performants à l’avenir», a lancé Bijotat à ses éléments. Ainsi donc, le coach kabyle a mis ses joueurs devant leur responsabilité en prévision des prochains rendez-vous. Le match du NAHD n’est pas le premier match où l’équipe a cédé des points gratuitement, ce qui a hérité le coach des Jaune et Vert. Avant cela, l’équipe a été rejointe au score par le CRB, le DRB Tadjenanet et aussi le MCA. En reproduisant les mêmes erreurs à chaque fois, cela a poussé le coach Bijotat à sévir. Ce dernier qui souhaite que son club améliore son rendement et ne perde pas dorénavant des victoires à sa portée. Le coach kabyle mise sur une victoire ce vendredi, ce qui sera très bénéfique pour son club sur le plan moral. Les joueurs kabyles doivent relever le défi et battre l’USMB pour se réconcilier avec leurs fans, qui sont très déçus après la dernière défaite et qui exigent les trois points du prochain match face à l’USMB.

Du biquotidien hier

Sur un autre plan, l’équipe a effectué deux séances d’entraînements pour la journée d’hier au stade du 1er novembre. La séance de la matinée a été consacrée au volet physique et celle du soir au volet technico-tactique. Côté effectif, le staff technique kabyle a travaillé avec tous les joueurs. Cela lui a permis d’appliquer son plan de travail à la lettre. L’équipe kabyle effectuera encore deux séances d’entraînements avant le match de vendredi face aux représentants de la ville des roses. La première sera effectuée aujourd’hui et la seconde pour demain jeudi. À l’issue de cette dernière, le coach Bijotat annoncera la liste des 18 joueurs concernés par le match de ce vendredi. Cette liste comprendra le nom du buteur Banou Diawara qui a purgé sa suspension face au NAHD. Cependant, on attendra pour connaître le joueur qui sera sacrifié. À signaler, enfin, que l’équipe kabyle effectuera son regroupement ce jeudi à l’hôtel «Les deux palmiers» de Draâ Ben Khedda. Le staff technique kabyle fera de son mieux pour assurer la plus grande concentration aux joueurs. Son seul souhait est de battre l’USMB et se racheter après la dernière défaite face aux Sang et Or.

M. L.

Partager