«C’est notre plus difficile match»

Partager

Les Vert et Noir ont réussi à venir à bout de la formation du MC Oran avant-hier (1-0) et préservent ainsi leur troisième place au classement même s’il faut dire clairement que les Béjaouis avaient peiné face aux Hamraouas qui étaient de loin meilleurs aux camarades de N’doye, et ce, tout au long de la partie.

Comme nous l’avions souligné à maintes reprises, ces dernières semaines, les Crabes manquent de créativité notamment à domicile, où ils sont censés faire le jeu. Une fois de plus et comme ce fut le cas face à Jijel en coupe et face à l’Arbaa en championnat, les camarades de Sidibé ont éprouvé d’énormes difficultés pour imposer le rythme face aux protégés de Fouad Bouali et n’ont fait que préserver leur petit avantage grâce au but inscrit par Belkacemi (16’).

«Je ne retiens de ce match que les trois points de la victoire. Je dirais que c’est notre plus difficile match depuis l’entame du championnat», dira d’emblée l’entraîneur Amrani, ce qui en dit long sur le suspens et la peur qui se sont emparés des milliers de fans jusqu’au coup de sifflet final. Les Oranais avaient, en effet, une meilleure prise de balle et ont joué la plupart du temps dans le camp béjaoui en s’offrant plusieurs opportunités de scorer.

«Notre adversaire avait au moins deux possibilités de revenir au score. C’était prévisible, on s’attendait à ce qu’il se jette de tout son poids devant notamment lors de la deuxième période ; c’est pourquoi, j’ai demandé à mes joueurs de profiter des espaces qu’il laissera derrière pour inscrire un deuxième but, ce qui aurait tué le match mais hélas, mes attaquants ont fait preuve de précipitation devant et nous étions obligés de jouer la peur au ventre jusqu’à la fin», a encore expliqué le coach Béjaoui.

Les Vert et Noir se sont certes imposés et c’est le plus important, du point de vue comptable, mais à la longue, les choses devraient changer dans le sens positif et les camarades de Zerdab doivent élever leur niveau de jeu et faire preuve de plus de fluidité dans leurs mouvements en perspective, le CSC, l’ESS et L’USMA en championnat, le NAHD en coupe d’Algérie et l’Asanté Gold du Ghana en ligue des champions Africaine.

Amine Kaci

Partager