«On a les moyens de défier le TP Mazembé»

Partager

Joint avant-hier au téléphone pour nous renseigner sur son équipe à la veille du voyage à destination de Lubumbashi où ils auront à affronter le 27 du mois le TP Mazembé pour le compte de la 4e journée de la phase des poules, l’enfant de Sidi Aïch, Fawzi Rahal, s’est montré confiant et catégorique quant à leurs capacités d’aller défier les Corbeaux chez eux.

La Dépêche de Kabylie: Comment est l’état d’esprit qui prévaut au sein du groupe à la veille de votre départ pour le Congo ?

Fawzi: Tout va bien. Le groupe est au grand complet et tout le monde est concentré sur ce match qui nous attend le 27 de ce mois face au TP Mazembé. D’ailleurs, on est en route vers Alger où on va passer la nuit avant de s’envoler aujourd’hui (hier NDLR) à Lubumbashi.

Donc tout est rentré dans l’ordre…

Tout à fait. On a repris les entrainements mercredi et tout s’est bien passé. Tous les joueurs se sont donnés à fond et je pense qu’on est suffisamment armés pour aller défier le TP Mazembé chez lui. Il s’agit d’un match important qu’on ne devrait donc pas rater. C’est en tout les cas cet état d’esprit qui anime tout le groupe à la veille de notre départ au Congo.

Mais vous convenez certainement qu’il s’agit là d’un pari difficile pour vous ?

Effectivement, on est conscients que notre tâche ne sera guère facile, mais je pense qu’on a les moyens de contrer cette équipe du TP Mazembé. Une chose est sure, on ne partira pas en victime expiatoire dans ce match. Bien au contraire, on défendra crânement nos chances pour réussir le meilleur résultat possible et prendre à l’occasion une option pour la qualification pour les demi-finales.

Les conditions ne vous seront assurément pas favorables dans ce match …

C’est une certitude et on est conscients. C’est vrai qu’on craint un peu la fatigue du voyage surtout qu’on sera soumis à un véritable périple. Avant d’atterrir à Lubumbashi, on doit passer par l’Egypte et l’Afrique du Sud, ce qui fait que l’on s’attend à un harassant voyage. Mais nous devons trouver des solutions pour bien récupérer. Un match d’une aussi grande importance devrait nous faire oublier la fatigue. J’espère aussi que l’arbitrage sera, cette fois, impartial, car, lors du match aller, on a été privés d’une victoire.

Vous ne craignez donc pas cette équipe du TP Mazembé ?

On respecte beaucoup cette équipe du TP Mazembé qui n’est plus à présenter, mais je pense qu’on a les moyens pour lui tenir tête. C’est une équipe qu’on a découverte lors du match aller, donc on connait son jeu, ses forces et ses faiblesses. Ce sont des éléments qui nous serviront pour tenter de la contrer. En tout les cas, nous sommes déterminés à réussir le meilleur résultat possible et je pense que c’est dans nos cordes.

Revenons un peu à Rahal, a-t-il retrouvé tous ses moyens avec les Crabes ?

Le MOB, c’est chez moi. Je connais bien la maison. Je me suis intégré rapidement avec le groupe, d’autant plus que je connais déjà la majorité des joueurs. C’est vrai que j’ai débuté avec un peu de retard la préparation mais, j’ai très vite comblé. Aujourd’hui, je me sens en pleine forme et en possession de tous mes moyens. Je me sens prêt à apporter le plus attendu de moi, à commencer par ce match face au TP Mazembé. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on revienne avec un bon résultat et pourquoi pas une victoire.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager