Un galop d’entraînement pour les Kabyles

Partager

Les Kabyles, qui devaient affronter le CS Sfax, se contenteront finalement d’un match contre des joueurs africains résidant en Tunisie, lequel se déroulera cet après-midi à 17h au stade de l’hôtel Thalasso Carthage.

Le coach Mouassa aurait refusé de jouer contre Sfax à Sousse pour éviter la fatigue à ses poulains, préférant affronter des africains résidant en Tunisie. Cette joute amicale sera la seconde pour les Kabyles qui ont affronté le club africain mercredi passé (0-0). En dépit qu’il s’agit uniquement d’un match de préparation, les équipiers du capitaine Rial veulent réaliser une victoire, qui sera bonne pour le moral du groupe. En effet, une victoire cet après-midi sera très importante pour le moral des joueurs kabyles pour la suite du stage même si leur adversaire n’est pas d’un grand calibre. Le coach Mouassa qui a tout mentionné lors du match face au club africain, exige un rendement meilleur de ses poulains cet après-midi face à cette équipe composée de joueurs de l’Afrique noire résidant en Tunisie. «Je suis satisfait du rendement de l’équipe face au club africain, toutefois, il reste encore beaucoup de travail à effectuer lors des prochaines journées. J’ai mentionné les insuffisances du club et on les travaillera avant le retour au pays. On fera tout pour que l’équipe s’améliore davantage et soit prête pour le début de la compétition», a déclaré le coach de la JSK. Ainsi, Mouassa fait de son mieux pour combler les lacunes de son groupe et attend beaucoup de ses poulains lors de la confrontation de cet après-midi. Pour le match d’aujourd’hui, Mouassa fera jouer tous ses éléments qu’il veut voir à l’œuvre. En faisant tourner son effectif, l’entraîneur de la JSK aura une idée très précise sur la forme et les capacités de chacun de ses éléments.

Confirmer la belle prestation face au Club Africain

Pour leur premier match amical contre le club africain, disputé mercredi passé les Kabyles n’ont pas déçu. En effet, le rendement des équipiers de Rial était très satisfaisant, en dépit que le match soit achevé sans vainqueur. Cependant, des réglages sont encore à apporter à cette équipe kabyle, notamment en attaque et en défense, pour qu’elle soit plus performante. Le coach Mouassa a mentionné les insuffisances dans ces deux compartiments, alors que le milieu a bien fonctionné. L’entraîneur de la JSK travaille beaucoup avec ses joueurs aux entraînements pour améliorer le rendement de l’équipe. Ainsi, le match de cet après-midi sera une bonne occasion pour les kabyles pour montrer de belles choses et confirmer leur belle prestation face au club africain. Les équipiers de Raiah comptent tout faire pour réussir un bon match aujourd’hui et pourquoi pas dédier une belle victoire à leurs fans. Ces derniers qui étaient satisfaits du rendement de leur équipe face au club africain, attendent la confirmation cet après-midi face à ce groupe africain.

M. L.

Partager