Bensebaini relégué sur le banc

Partager

Le stade Rennais s’est imposé, avant-hier, lors du match de la 8e journée de ligue une française, en s’imposant 1 à 0 devant Guingamp.

L’unique but de la partie a été signé dans le temps additionnel (90+2’), par le rentrant Diakhaby. Le jeune défenseur algérien Bensebaini qui a joué les précédents matchs comme titulaire, s’est retrouvé avant-hier relégué sur le banc des remplaçants et n’a pas été aligné en se contentant de suivre la totalité de la rencontre en dehors du rectangle vers. Christian Gourcuff qui a essuyé des critiques après le naufrage de la semaine dernière sur le score de trois à zéro a apporté des changements dans le onze, en sacrifiant Bensebaini.

Ça se complique pour Zeffane

Quant à l’autre international algérien Zeffane, ce dernier est l’oublié de Gourcuff, puisqu’il ne rentre toujours pas dans ses plans, même s’il est tout le temps convoqué. Zeffane s’est contenté à nouveau de son statut de remplaçant, face à Guingamp. L’arrière droit des Verts convoqué pour le prochain match face au Cameroun par Rajevac, est appelé à redoubler d’efforts, pour convaincre l’ex-coach national Christian Gourcuff, et de déloger de son poste son concurrent direct Danze qui enchaîne les titularisations.

Ghezzal et Lyon affrontent Saint Etienne

Le stade Parc Olympique Lyonnais (Décines-Charpieu) abritera aujourd’hui le match de la 8e journée de Ligue 1, entre l’Olympique Lyonnais de Rachid Ghezzal et l’AS Saint Etienne. Un match qui promet et qui sera certainement très disputé entre deux équipes qui se trouvent au milieu du tableau. Ghezzal qui a perdu son statut de titulaire, espère avoir cette fois la chance de jouer d’entrée, pour retrouver la confiance et surtout avoir plus de temps de jeu avant le match de la sélection nationale le 9 de ce mois face aux Lions Indomptables.

Mahrez et Slimani veulent confirmer face à Southampton

Auteur d’une passe décisive qui a ramené l’unique but inscrit par Slimani face au FC Porto en ligue des champions d’Europe, Riyad Mahrez veut confirmer sa belle forme en Premier League face à Southampton. Et c’est le cas pour le buteur attitré Slimani qui veut frapper à nouveau après son doublé face à Burnley. Slimani veut faire vibrer à nouveau le public du King Power Stadium avec son équipier Riyad Mahrez et permettre au final à Leicester de remonter la pente au classement.

Ghoulam et Naples en appel à Atalanta

Faouzi Ghoulam qui pète la forme avec son club Naples en championnat et en compétition européenne, aura à effectuer un déplacement aujourd’hui chez l’Atalanta qui est dans le bas du tableau pour le compte de la 7e journée de la Serie A Italienne, au Stadio Atleti Azzurri d’Italia (Bergamo). Naples qui occupe la deuxième place au classement tentera d’enchaîner avec une autre victoire pour mettre la pression sur le leader, la Juventus, qui jouera en déplacement face à Empoli. Ghoulam sera reconduit à son poste d’arrière gauche, et ce, sauf surprise.

Taider et Bologhne face à Genoa

L’autre international algérien qui évolue dans le championnat italien, en l’occurrence le milieu de terrain de Bologhne, Saphir Taider, aura à en découdre cet après-midi avec la formation de Genoa au Stadio Renato Dall’Ara (Bologna). Taider qui pète la forme avec son club, fera tout pour contribuer à la victoire de son équipe et confirmer le dernier match nul ramené de l’extérieur face à son ex-club l’Inter de Milan.

Soudani veut frapper face au Hajduk Split

L’attaquant international Hillal El Arabi Soudani qui a essuyé avec le Dimano Zagreb une sévère correction en ligue des champions face à la Juventus il y a quelques jours en s’inclinant 4 à 0, affronteront cet après-midi en championnat de ligue une de Croatie, la formation du Hajduk Split pour le compte de la 11e journée, au Stadion Maksimir (Zagreb). Soudani veut secouer les filets et retrouver son efficacité avant le match des Verts face au Cameroun. L’attaquant des Verts sera en principe aligné d’entrée face au Hajduk Split. Le Dimano occupe la 3e place avec 22 points et avec deux points d’avance sur son adversaire du jour le Hajduk Split qui pointe à la 4e place avec 20 points dans son compte.

Medjani et Leganes s’imposent en déplacement

Carl Medjani enchaîne les titularisations avec son équipe Leganes, nouveau promu en Liga. Hier, le défenseur central des Verts a été aligné d’entrée, lors de ce match de la 7e journée, face à Grenade en déplacement. Ce match qu’a abrité l’Estadio Nuevo Los Cármenes (Granada), s’est soldé sur un score d’un but à zéro, une réalisation signée à la 76’ par Szymanowski. Les camarades de Carl Medjani ont réussi à arracher une autre victoire en déplacement après celle réalisée il y a deux semaines face au Deportive La Corogne 2 à 1. Medjani qui a débuté le championnat espagnol comme remplaçant lors des trois premiers matchs, a enchaîné hier face à Grenade avec sa quatrième titularisation de suite. Il est en train de gagner du temps de jeu, ce qui est rassurant et bénéfique pour les Verts avant le premier match des éliminatoires du mondial de Russie, le 9 de ce mois en cours, face au Lions Indomptables du Cameroun.

A. M.

Partager