ça se complique pour Mouassa !

Partager

La confrontation entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa s’est finalement terminée en faveur des visiteurs qui ont fini par imposer le partage des points aux locaux qui se compliquent ainsi davantage la situation.

ça a pourtant bien commencé pour les Canaris même s’ils n’ont été les auteurs que d’une petite première mi-temps n’empêche qu’ils ont pu bouclé ce premier half à leur avantage avec cette réalisation signée Aïboud dès la vingtième minute. En effet, en dehors de ce coup d’éclat de ce jeune promu, bien embusqué sur l’action au deuxième poteau pour placer sa balle au fond des fillet, la JSK n’a pas vraiment dominé les débats. Le jeu était même très équilibré même si le MOB paraissait adopter une position de méfiance envers cette JSK qui n’avait pas le choix que de tout donner pour gagner. En terme plus directs, réussir pour la première fois cette saison à garder tous les points du match à Tizi-Ouzou. Chose pas du tout évidente au vue de la physionomie du match. Surtout en seconde période avec le retour en force du MO Béjaïa dès le retour des vestiaires. Un retour d’ailleurs vite sanctionné par un but égalisateur tout à fait mérité à peine quelques minutes après la reprise du jeu. C’était à la 60e minute. Le gardien de la JSK venait de repousser une première frappe d’un attaquant béjaoui dans les six mètres. Très long à la réaction, la charnière centrale, composée d’Islem Salah et Berchiche, censée récupérer le cuir à ce périmètre, sera précédée par Malik Ferhat qui reprendra victorieusement le cuir en battant à bout portant le gardien Asselah. Les visiteurs reprendront alors plus confiance en eux. Ce qui laissera place à une suite ou le MOB jouera sans complexe et complètement libéré. La JSK a certes paru plus entreprenante pour tenter de rattraper son retard mais le MOB qui défendait bien aurait pu aussi surprendre son vis-à-vis. Les débats continueront alors sur ce rythme sans pour autant que le score n’y change ni de part ni d’autre. Mouassa a beau procédé à ses trois changements en incorporant tour à tour Ziaya, Mejkane et Renaï, tout comme Sendjak d’ailleurs qui a consommé tous ses changements, mais le score en restera là. Et c’est sa situation qui devient plus fragile. Et un éventuel départ pourrait bien être dans l’air. Pour leur part, les Mobistes qui retournent à la maison avec un précieux point, se sont ainsi soignés le moral avant la finale de la coupe de la CAF prévue le 29 de ce mois face au Tout Puissant Mazembé. A noter que les deux autres rencontres jouées hier, ayant mis aux prises l’USMH au DRBT et l’USMBA à la JSS, se sont achevées sur les scores d’un but à zéro pour les Harrachis et un nul d’un but partout entre les gars de la Mekerra et ceux de la Saoura.

Le leader, l’USMA a concédé sa première défaite et son coach

Le leader du championnat de ligue 1 Mobilis, l’USM Alger, a concédé sa première défaite de la saison, après sept journées, face au frère ennemi, le MC Alger. Le derby algérois, joué au stade Tchaker jeudi à huis clos, est finalement revenu au Mouloudia d’Alger sur le score de deux buts à un sur un doublé de Zerdab qui a fait démissionné Cavali. Les Usmistes ont réduit la marque vers la fin de la partie par Guessan. Le MCA drivé par Djamel Menad revient donc à trois points du leader, l’USMA qui est toujours au sommet du classement, suivie du MC Oran qui a arraché un précieux point en déplacement face au CA Batna au stade Sefouhi avant-hier. Les Oranais ont fait deux buts partout contre les gars des Aurès qui perdent leurs premiers points à domicile depuis l’entame de la saison. L’ES Sétif continue son ascension et reste dans le haut du tableau en allant chercher un match nul 0 à 0, à Relizane, face à cette équipe du RCR qui retrouve ses sensations. Le CS Constantine, qui a réussi deux victoires consécutives, est allé damer le pion au CR Belouizdad dans son antre et devant son public en gagnant dans le temps mort sur le score de deux buts à un, avec un but de Meghni meilleur buteur du championnat et un chef d’œuvre de Zerara à la 90+5’ sur coup franc direct. Une défaite qui a provoqué la colère des supporters et la démission d’Alain Michel. Le Nasr Hussein Dey n’a pas tenu devant cette coriace équipe de l’Olympique de Médéa en s’inclinant dans les derniers instants de la partie sur le score de deux buts à un avec cette jolie talonnade à la Madjer de Sabri Gherbi. Une victoire qui permet à l’OM de remonter la pente au classement, contrairement au NAHD sui marque le pas et qui est appelé à se racheter dès la prochaine journée, pour éviter la crise.

A.M.

Partager