«On a les moyens de sauver le club»

Partager

Youcef Bouzidi est désormais le nouvel entraîneur du MO Béjaïa. Ce dernier a rencontré les dirigeants du club dans l’après-midi de jeudi dernier.

Au bout de quelques minutes seulement, les deux parties sont tombées d’accord et l’ex-entraineur du NAHD s’est engagé avec les crabes jusqu’à la fin de la saison en cours avec pour objectif de sauver l’équipe en assurant son maintien. «Certes, j’ai hérité d’une situation des plus difficiles, mais je n’ai pas peur des défis. Si j’ai accepté cette mission c’est qu’on a les moyens de sauver le club», dira le nouvel coach des Vert et Noir. Bouzidi, qui se contentera de superviser l’équipe béjaouie cet après-midi à Sétif en match de coupe face au NAHD, va entamer ses nouvelles fonctions à la reprise pour préparer le prochain match en championnat qui aura lieu le week-end prochain face à l’ESS, au stade du 08 Mai 45. La direction des crabes n’a pas attendu la fin du congé de maladie déposé par Sendjak pour engager un nouvel entraineur. Ce qui nous renseigne un peu plus sur le divorce entre les deux parties. En effet, l’on voit mal Sendjak revenir le 30 du mois en cours pour reprendre du service. La direction actuelle attend toujours la passation des consignes avec l’ex- président Zahir Attia pour récupérer les documents du club et l’état de payement de ses employés, notamment la situation de l’entraineur Sendjak pour voir ce que le club lui doit réellement pour le régulariser. Néanmoins et selon une source, la direction aurait pu récupérer une copie du contrat de l’entraineur Sendjak et son salaire serait près de 5000 millions de centimes le mois en brut, précise notre source.

Boussaâda et Tairi dans son staff

L’entraîneur Youcef Bouzidi aura dans son staff le préparateur physique Abdelouahab Boussaâda, qui sera de retour au club après un passage d’une année au CS Constantine, ainsi que l’entraineur des gardiens de but, Mourad Tairi, également de retour. Comme attendu, Il y a lieu de signaler qu’une séparation à l’amiable a eu lieu, jeudi dernier, entre la direction et les deux membres du staff de Sendjak, à savoir Adjali et Benhaha.

Il supervisera l’équipe lors du match de coupe aujourd’hui

Le MOB, qui va affronter le NAHD en match de coupe cet après-midi à Sétif et sans supporters, suite à la délocalisation et au huis clos qui lui ont été infligés par la commission de discipline de la LPF, aura la ferme intention d’arracher la qualification, histoire de se racheter de sa précédente déroute en match de retard en championnat. Battus sévèrement mardi dernier par l’O Médéa (4-0), les camarades de Belkacemi auront en effet à cœur de passer ce tour pour reprendre confiance en prévision des prochaines échéances en championnat. Améliorer le classement de l’équipe en championnat et quitter la place de lanterne rouge est le seul mot d’ordre du club béjaoui, mais vaincre le NAHD cet après-midi ferait du bien aux joueurs sur le plan mental. La formation béjaouie, qui sera drivée à l’occasion par l’entraineur des espoirs, Amar Alou, sous l’œil attentif du nouvel entraineur Youcef Bouzidi, a une revanche à prendre sur cette même équipe du NAHD qui l’a, pour rappel, éliminée la saison dernière dans cette même compétition, à Bejaia, en huitièmes de finales (1-2). Cela pourrait constituer une source de motivation supplémentaire pour les crabes. Alou devrait composer sans l’attaquant Fawzi Yaya, blessé, mais pourrait compter sur le retour des deux attaquants Belkacemi et Messadia. La direction des crabes, qui fait tout pour remobiliser ses troupes en ces moments difficiles, s’est réunie avant-hier avec l’ensemble des joueurs afin de les sensibiliser sur la nécessité de bien réagir cet après-midi.

Amine Kaci

Partager