Accueil Sport 24 wilayas au rendez-vous

TIZI OUZOU - 3e édition du Cross national Mohamed Allek

24 wilayas au rendez-vous

62

La Fédération algérienne de handisport, les Ligues de Tizi Ouzou, la DJS et l’APW ont organisé la 3e édition du Cross national Mohamed Allek, samedi, au niveau du parcours Kaf Tazmalt, domaine Chaâbane (à proximité du marché de gros de Tizi Ouzou). 28 équipes d’athlétisme handisport, venues de 24 wilayas, ont participé à cette compétition qui a regroupé 161 athlètes. A l’issue de cette compétition, les filles de Béjaïa Espoir du handisport se sont classées à la première place chez les moins et plus de 16 ans, après avoir gagné neuf médailles, dont 5 en or.

Le GSP a, lui, remporté la première place chez les garçons, après avoir remporté une vingtaine de médailles. En ce qui concerne les clubs de Tizi Ouzou, ils se sont contentés d’une seule médaille d’or, décrochée par la JSK, et d’une autre de bronze glanée par l’ASHJWTO. En individuel, trois courses sur les 1 000, 1 500 et 3 000 mètres ont été organisées. C’est la catégorie des T20 qui a dominé la majorité des courses et gagné de nombreuses médailles. Madjid Djemai, athlète de la JSK, a également fait parler de lui dans la catégorie des T37 sur le 3 000 mètres, en s’imposant avec beaucoup d’avance sur ses poursuivants.

A propos de cette compétition, Smail Benhamna, membre de la Fédération nationale de handisport, a indiqué : «Le niveau des courses était assez bon. Les athlètes de Béjaïa et d’Alger ont largement dominé les débats, mais les clubs de Tizi Ouzou n’ont pas réussi. A cet effet, nous travaillerons pour améliorer leur niveau. Aussi, nous œuvrons pour faire du Cross national Mohamed Allek une tradition, afin d’améliorer le niveau du handisport algérien.» A rappeler que les parents de feu Mohamed Allek étaient présents sur le parcours et ont également été honorés par les organisateurs de ce cross.

H. T.