L’addition aurait pu être lourde

Partager

La rencontre qui a opposé les locaux de l’US Oued Amizour à leurs invités du jour, les Bouiris de l’ASC El Hachimia, au stade Larbi-Touati, et qui s’est affichée complet à l’occasion, a tourné à l’avantage du premier nommé qui l’a emporté sur un score de 1/0.

Les locaux ont débuté la rencontre sur des chapeaux de route en acculant les visiteurs dans leur camp. Les Unionistes ont même raté trois à quatre occasions d’ouvrir le score, notamment par le trio Khaled Makhloufi, Ali Nouari et Abdelghani Laifa. En effet, sur une action collective à la 5e minute, le premier nommé dribble deux défenseurs, centre sur le flanc gauche du gardien visiteur pour Nouari qui passe à son tour pour Laifa qui se retrouve face au gardien, lequel capta le cuir. Quinze minutes plus tard, Karim Aït Amara se retrouvant dans la surface des 18 mètres essaya de lober le gardien, qui était sorti, mais son ballon s’en va dans les décors.

La plus nette occasion de scorer se situe à la 42e minute sur un retrait de Khaled Makhloufi : Nouari n’a pu prendre la défense adverse à défaut. C’est donc sur le score de parité de zéro partout que les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires. Durant la deuxième période, on notera une équipe locale qui prend d’assaut le camp adverse et les visiteurs qui reculent pour préserver le score. 67’, Ali Nouari se débarrassa d’un défenseur d’El Hachimia, tenta un centre, mais le capitaine des visiteurs toucha le ballon de la main. Ce qui a poussé l’arbitre de la rencontre à désigner le point de penalty. Abdelghani Laifa s’est chargé de tirer mais son tir passe à côté des bois adverses. Huit minutes plus tard, alors que les visiteurs s’attendaient à un hors-jeu, l’arbitre central ne brancha pas et les locaux arrivèrent à ouvrir le score par l’entremise d’Ali Nouari d’une “tête bien ajustée”, libérant ainsi ses camarades et les présents.

Le reste de la rencontre ne donna rien de nouveau jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Une victoire qui permet aux uninonistes de remporter une énième victoire qui la place parmi les favoris pour l’accessit final.

R. M.

Partager