L’OC Azazga sacré champion

Partager

C’est fait ! l’OC Azazga a été sacré champion de la Régionale II pour cette saison 2006- 07 à l’issue de la 28e journée disputée ce week-end. Sa victoire 5 à 1 devant le CRB Kherata jeudi dernier, a été presque inutile, néanmoins ce large succès permet aux Cherfaouis de porter à 12 longueurs l’écart qui les sépare désormais de leur poursuivant immédiat, l’ES Ben Aknoun en l’occurrence.

Un écart qui en dit, en fait, long sur l’époustouflant parcours réalisé par les Cherfaouis et illustre on ne peut mieux, leur domination quasi totale sur le championnat de la Régionale II.

l’OCA n’a enregistré en effet qu’une seule défaite, lors de la 14e journée face à son véritable rival, l’ES Ben Aknoun (1-0).

Les deux match nuls concédés à Ighil Ouazzoug (2-2) et face à l’ASA Protection civile constituent d’ailleurs avec le revers de Ben Aknoun, les seuls faux pas d’un parcours exceptionnel réussi par les banlieusards d’Azazga, qui ont aligné pas moins de 25 victoires.

L’OCA a en fait, montré les dents dès l’entame du championnat en imposant une cadence d’enfer à ses concurrents qui ont fini tous par abdiquer un par un. l’ES Ben Aknoun qui fut le seul à pouvoir suivre le rythme infernal imprimé par Hadiouche and Co rendra également les armes en s’avouant vaincu. Aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que cette occasion est fortement méritée par les Azazguis.

Ainsi et à deux journées de la fin de l’exercice, l’OCA est sacré champion, pour évoluer la saison prochaine en Régionale I.

l Une première historique

Cette accession en Régionale I constitue

en fait une première pour les clubs de Tizi Ouzou. Pour ceux qui ne le savent pas, jamais en effet une formation tizi ouzienne, mis à part bien sûr la JSK, n’a dépassé le cap de la Régionale II. Et c’est tout en l’honneur de cette équipe de l’OCA qui est pourtant d’être le plus vieux club de la région.

l Chapeau bas OCA !

L’OC Azazga, appelé alors Union Cheurfa N’Bahloul fut créée en 1998 après deux saison d’apprentissage, (98-99) et (99-2000), le club commence son ascension fulgurante en réussissant trois accessions consécutives, pour se retrouver en Régionale II à l’issue de l’exercice 2003-04. L’OCA a même failli réussir la passe de 4 en échouant dans les toutes dernières journées du championnat devant le RC Boumerdès, la saison suivante lors de sa première saison en Régionale II, les Cherfaouis ont terminé à la seconde place et à la 3ème loge l’année dernière. Ainsi et après deux honorables essais, l’OCA a fini par atteindre son objectif pour réussir là, où les autres Tizi Ouziens ont échoué, une accession historique en Régionale I, réalisée grâce au sérieux et à la détermination de toute la famille cherfaouie. Chapeau bas OCA !

M. O. B.

l Ils sont champions

Gardiens de but : Chekroune -Latrèche

Défenseurs : Kouba -Challal-Arab Labadi -Bourif-Bouriche-Benchiouane

Milieux de terrain : Gherbi – Ouled El Hadj-Ait Ameur-Amrous-Chabane-Salhi

Attaquants : Hadiouche-Kaci-Melek-Hamitouche (A)-Hamitouche (B)-Tirsatine Belkacem.

Entraîneurs : Belhadi (Si M’hend-Chikhi) Hamici.

Partager