Boualem Kechkar pourrait éventuellement remplacer Kamel Benhalima

Partager

l C’est en tout cas ce que nous a révélé le président du MCB, Kamel Benhalima, lui-même. Celui-ci se dit “fatigué de tous les problèmes que vit le club”. Selon notre interlocuteur, cette décision, mûrement réfléchie est irrévocable. “Je sais une chose, poursuit-il, c’est qu’à notre arrivée à la tête du club, plusieurs semaines après le début du championnat, nous avons remis sur pieds l’équipe de football, qui avait connu un début de saison extrêmement difficile. Pour peu qu’on veuille bien la doter des moyens nécessaires elle fera parler d’elle”. D’autre part, il est fort probable que ce sera l’ex-président de la section football, du même club, Boualem Kechkar en l’occurrence, qui remplacera Kamel Benhalima à la tête du club. Ceci étant, rien n’est encore sûr quant à cette information, puisque le principal intéressé, que nous avons vainement essayé de contacter, ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

Les locaux situés au stade Bourouba Saïd

Ils seront vendus aux enchères

l Les cinq locaux attribués entre autres au MCB, au MBB et au GAFOB seraient sur le point d’être mis en vente aux enchères. C’est ce que nous a révélé une source sûre. D’ailleurs un avis d’adjudication sera incessamment lancé à cet effet. Par ailleurs, le président du MCB, Kamel Benhalima, nous a informé que “le siège du MCB, situé à la gare routière de Bouira, va être retiré au club prétextant que ledit siège aurait été laissé à l’abandon”. Il a fallu, poursuit-il, que nous insistions auprès de l’APC afin qu’elle envoie des enquêteurs voir de visu que ce siège est en parfait état.

Les dettes réduites à près 200 000 DA

l Le bureau du CSA – MCB serait sur le point de régler ses dettes. C’est, également ce que nous a révélé Kamel Benhalima. En effet, selon lui, “les dettes extérieures ne dépasseraient pas les 20 millions de centimes, une somme dérisoire, comparativement à d’autres clubs qui croulent sous le faix de dettes qui dépassent le milliard de centimes”.

Par ailleurs, alors que les entraîneurs, toutes catégories confondues, ont été régularisés, une autre dette, interne celle-là, subsiste tout de même. Elle serait de l’ordre de 40 millions de centimes. Une charge qui concerne deux mois de salaires des joueurs. “En tout, nous ferons tout pour régler ces problèmes, dira-t-il en substance”.

B. Mechoub

Partager