Hamened Mustapha opte pour l’US Kabylie

Partager

l La formation du CRB Mekla, qui évolue dans le championnat de la wilaya de Tizi Ouzou, a perdu en cet intersaison un joueur de taille, en l’occurrence Mustapha Hamened. Ce dernier a opté officiellement pour le pensionnaire de la Régionale 3, l’US Kabylie que dirige Fathi Aït Djoudi. Ce départ risque de se faire sentir chez les Rouge et Blanc de Mekla qui aspirent jouer cette saison l’accession, surtout que la situation financière du club ne lui permettra pas de s’offrir les services d’un autre joueur capable de remplacer ce meneur de jeu. Pour le moment Hamened est le seul joueur partant de manière officielle de l’effectif des Rouge et Blanc. Même si c’est difficile de se situer par rapport à la position des joueurs quant à leur reprise avec le CRBM ou pas, il faut attendre la reprise des entraînements dont la date n’est pas encore arrêtée pour savoir davantage sur le visage du club pour la saison 2007-2008.

Par ailleurs, le CRBM organise des journées de prospection au profit des jeunes catégories du club. Ces journées qui ont commencé depuis samedi dernier ont pour but de renforcer les rangs du club par des jeunes joueurs de talent qui veulent pratiquer leur discipline préférée dans un cadre organisé.

M. M.

Tafoughalt

Le comité demande un complexe sportif de proximité

l Jusqu’à ce jour, le village de Tafoughalt dans la commune d’Ait Yahia Moussa n’a bénéficié d’aucune infrastructure sportive. “Nous n’avons même pas une aire de jeux”, nous a déclaré le président du comité de village Tadikli, M. Sadek Bendali.

POur les autorités, ce manque est dû à l’inexistence d’un terrain pouvant accueillir un tel projet. Les membres du comité ont convaincu des citoyens du village, qui ont finalement octroyé une assiette à la mesure de réaliser un mini complexe sportif. “Des citoyens, que nous remercions vivement pour leur geste à mettre à l’actif de la solidarité lancée dans notre village, ont fait don d’une assiette foncière d’une superficie de plus de mille quatre cents mètres carrés. C’est suffisant non seulement pour une aire de jeux, mais plutôt pour un complexe sportif”, a ajouté notre interlocuteur. Une commission de la DUCH de Draâ El Mizan s’est déplacée sur les lieux. Selon, M. Sadek Bendali, les membres de ses services techniques ont donné leur satisfaction. Les membres du comité se sont manifestés auprès de la Direction de la jeunesse et des sports.

“Nous attendons la décision de cette direction. Nous les appelons vivement à nous accorder ce projet car il va de l’avenir de toute cette jeunesse en proie à d’autres vices”, réitère le président de Tadukli. Effectivement, ce projet viendra à point pour soulager ces jeunes qui se déplacent à plusieurs kilomètres de chez eux même pour disputer un match de football. Depuis l’indépendance, toutes les générations de Tafoughalt avaient tapé précocement sur le ballon, mais faute d’infrastructure, aucun jeune n’a pu aller loin dans le sport notamment le sport roi.

Amar Ouramdane

Partager