Accueil Sport Le stade communal de football, dans un piteux état

Le stade communal de football, dans un piteux état

1405

l Le club de football du CRB Kherrata est un ancien club qui a formé de grands joueurs ayant évolué dans des paliers supérieurs à l’image de Hassani Smaïl qui a évolué à l’USM Sétif sous l’ère du cheikh Kermali, Lyès Kouchène qui a évolué à la JSM Béjaïa puis au CSC Constantine, Sofiane Laïdani qui a évolué à l’USM Annaba puis actuellement au MOB Béjaïa et bien d’autres. Malheureusement, le terrain de football où pourraient s’entraîner les joueurs fait défaut. En effet et malgré les sommes accordées mais insignifiantes par les services de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaïa.

Ce champ de patates comme aimaient le surnommer les fans du club, n’obéit pas aux règles générales d’hygiène et de sécurité.

Primo : Les tribunes ne sont pas couvertes.

Secundo : Le mur de protection édifié du côté des tribunes est un danger permanent pour les joueurs du fait qu’il est situé juste à côté de la ligne de touche.

Tertio : Les vestiaires sont étroits et ne répondent pas aux normes requises de l’urbanisme.

Quant au terrain, il est revêtu d’une couche de sable de carrière ayant causé plusieurs blessures graves aux joueurs.

Pour parer à toutes les anomalies citées précédemment, il est devenu indispensable, voire primordial d’inscrire un projet pour la réalisation d’un complexe sportif au profit de cette jeunesse car à vrai dire, la ville de Kherrata mérite mieux que ça. A bon entendeur salut.

Smaïl Chenouf