Thenia, Ben Aknoun… et les autres

Partager

La formation de l’ex-Minerville a réussi jusque-là un sans faute. Elle demeure au bout de la 6ème journée la seule équipe à ne pas avoir goutté à la défaite. Sa victoire arrachée en déplacement face à El Hachimia le week-end dernier, a enlevé toute équivoque sur sa véritable valeur. Il faut dire qu’auparavant elle se contentait de faire des matchs nuls à l’extérieur ce qui a donné à redire à certains réticents en disant que cette équipe de Thenia est la mieux placée pour rejoindre l’OC Azazga en Régionale I pour le prochain exercice.

Elle est en tous cas la plus régulière, et ce en n’ ayant pas connu des hauts et des bas.

Le CMBT a réussis un parcours presque parfait qui lui a valu le fauteuil de leader qu’il occupe seul avec 14 points, soit quatre victoire et deux nuls. “je miserai sans hésiter sur Thénia…” nous dit en substance un dirigeant d’un club sociétaire de cette Régionale II. Cela pour dire que ce club a impressionné même ses adversaires. Cela dit, le CMBT ne doit pas s’estimer “arrivé” car la saison ne fait que commencer ; autrement dit, il doit confirmer son bon début pour éviter toute mauvaise surprise.

Les équipes tels l’ES Ben Aknoun, l’ES Baghlia, le HC Ain Bessem et autre le CRB Tizi Ouzou ayant repris le poil de la bête ces quelques dernières journées n’abdiqueront pas aussi facilement. Cela est surtout valable pour les Algerois de Ben Aknoun qui ont aussi affiché leurs prétentions. Pour certains le course au titre se limiterait à ces deux équipes soit Thénia et Ben Aknoun. Il est peut-être un peu trop tôt par ses prononcer mais il est d’ores et déjà clair que la JS Azazga, Le MB Bouira, le MC Bouira ne s’en mêleront pas, eux qui ont déjà montré toutes leurs limites en décevant… leurs statut de favorit. La même chose pour l’OS El Kseur qui doit aussi se contenter des seconds rôles. l’AS El Hachimia est “bien” partie quand à elle pour lutter pour sa survie dans cette division.

Dans cette lutte, il mènera bataille notamment avec la JS Tichy et la JS Boukhalfa lesquelles joueront certainement pour le même objectif.

Sauf donc surprises les rôles semblent être distribué d’ores et déjà dans ce championnat de la régionale II.

M. O. B.

Partager