Un match capital

Partager

En effet, comme l’avait confié avant-hier le boss de la JSK Moh-Chérif Hannachi au forum de nos confrères d’Echibek,”il nous faut juste un succès ce lundi contre Chlef et nous serons plus que jamais près de notre objectif, et ce, quels que soient les résultats enregistrés par les autres équipes.”

Voila en résumé l’enjeu que constitue l’empoignade de cet après-midi pour la formation kabyle, qui en cas de victoire mettra presque les deux mains sur le titre de champion, que les supporters ont d’ores et déjà commencé à fêter car, il leur semble inimaginable de voir leur équipe trébucher à quelques marches du podium, elle qui a fait un parcours digne d’un champion.

Avec sept longueurs d’avance sur ses deux poursuivants immédiats à savoir l’ESS et l’ASO, les camarades de Chaouchi, veulent se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, dès cet après-midi, en mettant à profit le hasard du calendrier, qui offre la bonne opportunité de croiser le fer avec l’un des ses concurrents au moment où le second postulant, l’ESS en l’occurrence, qui a déjà grillé l’un de ses atouts jeudi dernier après sa défaite à El-Khroub, est appelé à jouer chez l’USMA (troisième au classement). Ce chassé-croisé entre les quatre équipes du haut du tableau devra profiter à la JSK ( en cas de succès) pour creuser davantage l’écart sur ses deux poursuivants immédiats.

Mais attention, rien n’est encore gagné pour l’équipe kabyle qui ne devra pas sous-estimer cette formation de Chlef, qui ne lui réussit pas souvent, et qui reste l’une des meilleures formations du pays capable de se transcender devant n’importe quel adversaire. Les hommes de Saïb, ne devront pas oublier que cette même équipe de l’ASO qui leur avait infligé leur unique défaite par plus de deux buts d’écart cette saison lors de la phase aller.

L’ASO qui reste sur une humiliante élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie contre le MCO, veut se racheter aux yeux de ses fans encore sous le choc, en revenant de Tizi-Ouzou avec un bon résultat seul à même de leur permettre de garder intacte leur chance de terminer sur le podium. Tout cela pour dire la taille de l’enjeu dans l’empoignade de cet après-midi pour les deux formations. Les Canaris, qui devront être au grand complet avec le rétablissement de Demba, vont jeter toutes leurs forces afin de chercher les trois points du succès et préparer dans le meilleur état psychologique leur prochain safari en terre ghanéenne où ils auront à livrer la manche retour de la Ligue des champions d’Afrique contre Ashanti Gold.

La présence du public, qui sera certainement encore une fois nombreux à envahir les travées du stade constitue l’autre atout non négligeable pour Berramla et Consorts, qui semblent décidés plus que jamais à s’offrir les trois précieux points de la victoire et perpétuer la tradition bien entamée depuis le début de la saison où la JSK s’est permis le luxe de s’offrir tous les gros bras du championnat sur son terrain-fétiche.

A. C.

Partager