“Le MSPB veut nous acheter”

Partager

Alors que la corruption en cette dernière ligne droit du championnat ne cesse d’animer l’actualité sportive, voilà qu’une affaire du moins insolite vient de défrayer la chronique hier à Béjaïa.

Le président du MOB, Mourad Bouchara nous a appris que sa direction a mis à nu une tentative de corruption des dirigeants du MSP Béjaïa qui avaient pris attache avec le gardien des Crabes Doukha dans le but de le soudoyer en vue du match de ce vendredi entre les deux clubs. “ Doukha est venu m’avertir dès qu’il a été contacté par les dirigeants du MSPB au début de la semaine. Je lui, demandé alors de faire semblant de jouer le jeu jusqu’au bout. Le rendez-vous a été fixé dans un restaurant à Tichy pour l’après-midi d’hier. C’est alors que nous avons orchestré un plan à même de mettre à nu cette pratique condamnable. Nous avons dissimulé des caméras et des portables enregistreurs afin d’avoir des preuves tangibles. D’autres joueurs, autres que Doukha, avaient également assisté à cette frauduleuse négociation.

C’est à ce moment-là que nous avons averti la Surête de daïra de Tichy qui les avait surpris en flagrand délit”. Voilà ce qu’a expliqué, le boss des Crabes avec beaucoup de désolation. Il a souligné que les “corrupteurs présumés” sont en détention au niveau du commissariat en attendant les suites judiciaires qui s’imposent. Nous y reviendrons.

A. Kaci

Partager