Ramdane Outata a eu son jubilé

Partager

Le stade Kaci-Ali de Draâ Ben Khedda a abrité un jubilé organisé en mémoire de l’ancien joueur de l’USMDBK des années 60 et 70, Ramdane Outata dit Cerdan, le 4 avril dernier.

Sur l’initiative d’un groupe de personnes, entre autres Bentouraga, Rezzouk, Fedjer et autres, cette festivité sportive a drainé une foule des grands jours, laquelle a tenu à répondre présent à ce vibrant hommage à l’un des meilleurs joueurs de la région, en l’occurrence Outata.

Toutes les générations ont pris part à ce jubilé “Outata Ramdane” en passant par les poussins de la pépinière de Draâ Ben Khedda, les minimes du PSDBK et ceux de Moul Diwane, sans oublier ce fameux match de barrage déjà joué il y a 28 ans entre les deux équipes de Cotifex et de l’USM Draâ Ben Khedda des années 50 et 70 et ont disputé aussi une rencontre entre eux et ce malgré leur âge avancé.

A la fin du jubilé les participants ont été conviés à une collation. D’ailleurs, les organisateurs ont saisi l’occasion pour proclamer la création d’une association à caractère social dénommée Afus deg ufus (la main dans la main) par l’un des initiateurs de ce jubilé, en l’occurrence, Rezzoug Mohamed dit Ali, le président de cette nouvelle structure associative. Parmi les membres qui composent cette association on peut citer Allel Bentoura, Abdelaziz Fedjer, Amar Sekaï, Ali Ralah, Ramdane Kaci et Kamel Messaoudène, le but assigné à ce nouveau-né est de venir en aide aux nécessiteux de la commune. Le président de cette association, Rezzouk Mohamed, nous a annoncé la tenue d’un grand tournoi cet été en hommage à tous les joueurs, dirigeants et supporters décédés. Alors bonne chance et grande réussite à cette nouvelle association, qui vient enrichir le tissu associatif dans la commune de Draâ Ben Khedda, et bravo aux initiateurs du jubilé “Outata Ramdane dit Cerdan”.

Amazigh Omar

Partager