“On n’a pas le choix, on doit réagir”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Pour votre énième sortie en déplacement, lors de la 23e journée, vous étiez allés pour un bon résultat, mais vous vous êtes inclinés face au Mouloudia de Bouira. Avec du recul, comment analysez-vous cette défaite ?

Aït Henia : Que voulez-vous que je vous dise, sinon que nous nous sommes déplacés pour un seul et unique but qui est de revenir au moins avec un nul, mais on a trébuché, et il faut dire que nous avions en face de nous une équipe de Bouira volontaire à souhait et qui était dans le besoin de points, pour soigner sa place.

Justement, ceux qui connaissent votre équipe attestent qu’elle était capable même de remporter ce match…

Ils se trompent énormément. Le MB Bouira est une équipe qui est en mal de points, et partant de ce fait, elle était dans l’obligation de réagir, et la volonté de ses joueurs a payé, avec ces trois points qu’ils ont réussi à empocher. Quant à nous, nous aurons l’occasion de rectifier le tir dans les prochaines journées.

A commencer par le rendez-vous à domicile de ce jeudi face à El Hachimia…

Exact. Nous n’avons pas le choix, on doit sortir le grand jeu afin d’espérer empocher la totalité des points mis en jeu. Notre adversaire ne viendra pas pour nous offrir de cadeaux, mais plutôt pour espérer revenir avec le meilleur résultat possible. Ce qui fait que nous devons rester sur nos gardes, afin de ne pas se faire piéger à domicile.

Le fait d’évoluer à domicile, veut dire qu’il y aura de la pression sur vous les joueurs…

La pression existe dans les meilleures équipes du monde, et ce n’est pas propre à l’OSEK. Cela dit, pour nous ce qui nous intéresse, c’est les trois points afin de se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise, et pourquoi pas, terminer le championnat dans une meilleure place possible.

On dit que vous êtes l’un des meilleurs éléments de l’OSEK cette année….

J’ai une nature de gagneur, et quand je rentre sur le terrain, je ne fais que mon boulot, pour être utile à mon équipe de la meilleure manière possible. Ma foi, il faut que chaque joueur mouille son maillot, ne serait-ce que pour honorer son contrat avec l’équipe.

Entretien réalisé par R. M.

Partager