Il faut faire appel aux enfants du club

Partager

La Dépêche de Kablyie : A la tête des juniors depuis l’année dernière vous réussissez à décrocher le championnat de wilaya, quel sentiment, ressentez-vous après ce résultat ?ll Belhadj Ali Hacène : D’abord je tiens à signaler que je suis l’enfant du club, où j’ai fait toutes mes classes. Concernant notre classement c’est grâce au travail de sensibilisation envers les joueurs, ensuite viennent le sérieux et la régularité dans le travail. Malgré tous les problèmes comme l’instabilité et le manque de matériel et de l’équipement nous sommes classés 1ers avec 7 points d’avance sur notre dauphin (Boukhalfa), et 70 buts encaissés, ce n’est pas rien, et ce n’est pas tombé du ciel.

Donc, vous accédez en division supérieure. Quel est votre objectif principal ?ll Concernant l’accession, c’était notre objectif de la saison passée, maintenant on pense évidemment à la formation et à l’accession de nouveau. Mais je ne suis pas encore fixé sur l’avenir. Je ne sais pas si je continue ou pas.

Dans quelles conditions vous avez joué cette saison ?ll ça n’a pas été facile. Il y a eu un manque sensible de matériel. Nous avons joué le play-off avec un seul ballon, les subventions de l’Etat arrivent toujours en retard.

Le DCB ne date pas d’hier, puis qu’elle a été créée peu avant la JSK, mais il n’arrive pas à relever la tête. Pourquoi à ton avis ?ll C’est une question de gestion. D’autre part il y a des bonnes volontés et des compétences qui veulent travailler, mais on ne les laisse pas. Il y a le business d’autres part qui a des notions différentes des choses. Cependant, nous avons une pépinière de talents mais on n’y puisse pas. Il y a le business d’autre part qui a des notions différentes des choses. Cependant, nous avons une pépinière de talents mais on n’y puisse pas et on va d’autres horizons pour ramener des joueurs cela nous fait donc des dépenses supplémentaires pour le transport des joueurs “importés”.

Et votre manière à vous de recruter, quelle est-elle ? ll On fait de la prospection dans la région, comme lors des tournois, et puis on prend dans les catégories inférieures comme tous les autres clubs.

Pour conclure ?ll Je remercie Messieurs Amarache Ali et Boukhalfa Achour pour leurs énormes contributions. J’insiste sur le travail de formation, et on doit faire appel aux enfants du club, les gens de bonne volonté pour faire sortir le club de l’impasse. Je remercie également la Dépêche de Kabylie qui nous a donné l’occasion de nous exprimer.

Entretien réalisé par Salem Amrane

Partager