Azazga qui rit, Azazga qui pleure

Partager

Après deux saisons passées en division régionale I, l’OC Azazga, a en effet rétrogradé à l’issue de l’exercice qui vient de s’achever.

Il faut dire que la déception et la frustration sont à leur comble chez les Cheurfaouis, cela même si cette relégation était attendue, étant donné que le club n’a jamais réussi à s’envoler depuis le début. L’OCA s’est curieusement accroché à la dernière place au classement général au grand dam de ses amoureux et de ses supporters. Ces derniers qui se voient ainsi contraints de “supporter” à leur coûps défendant les taquineries des “coursiers” de la JSA qui doivent être, de leur côté, doublement contents.

D’abord parce que leur club fétiche a, évité la relégation au prix d’un coup d’éclat inespéré réalisé en toute fin de saison, ensuite et on peut l’imaginer, la relégation des voisins qui doit certainement leur procurer une “petite” joie. Quoi qu’il en soit, les fans des Rouge et Noir affichent, en tout cas, une grande satisfaction au moment où les Cheurfaouis pleurent encore leur triste sort, mais tout en promettant de rebondir dès la saison prochaine. C’est en somme, cette ambiance à la fois festive et morose que trouve plongée Azazga ces jours-ci. Il est certain que du côté de l’OCA on veut voir les jours passer vite pour oublier sa mésaventure et commencer une nouvelle saison, durant laquelle le club espère revenir plus fort. La saison prochaine promet d’être chaude entre les équipes appelées à évoluer dans une même division. Le retour du derby OCA – JSA qui a toujours tenu en haleine le tout.

Azazga animera à coup sûr les débats. En attendant les deux formations, qui ont donc connu des fortunes diverses cette année. La JSA si elle a réussi son maintien, n’a pas pour autant réalisé une saison joyeuse. Au contraire, elle a suscité des craintes sans précédents à ses supporters, elle qui a dû attendre la toute dernière journée pour s’assurer ce fameux maintien.

En somme, la JSA tout comme l’OCA ont réalisé une saison des plus catastrophiques. Pour plus d’un observateur, cela était prévisible, en fait, dans la mesure où les deux clubs confrontés, il est vrai, à des problèmes financiers, n’ont pas effectué un recoupement idéal pour espérer mieux. Pis encore, les deux formations ont laissé filer les meilleurs de leurs éléments à l’inter-saison dernier, faute justement d’argent. Ainsi l’OCA et la JSA ont été contraints de jouer avec les éléments du bord en optant pour les joueurs du cru, des jeunes pour la plupart, manquant d’expérience qui est un atout nécessaire pour une meilleure réalisation.

En outre, les deux formations ont été confrontées à un autre problème de taille relatif à la domiciliation sachant que le stade communal d’Azazga a été fermé cette année laissant pour compte la JSA et l’OCA qui ont été appelés à évoluer pendant toute la saison loin de leurs bases.

Les deux se sont sentis orphelins de leur galerie, l’OCA recevait à Azeffoun alors que la JSA a opté pour le vaste stade du 1er-Novembre.

En effet les deux clubs qui ambitionnent de monter de belles équipes la saison prochaine souhaitent également une solution à cet épineux problème.

A signaler que la commune d’Azazga a bénéficié d’un projet de construction d’un complexe sportif qui a atteint un taux de 40% d’avancement.

M. O. B.

Partager