“Mon rêve est de créer une école de kick-boxing”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous aux lecteurs du journalll Ayad Mohamed : Je m’appelle Ayad Mohamed et je suis âgé de 35 ans.Comment vous êtes venu au kick-boxing ?ll C’est un peu le hasard car au départ, j’ai pratiqué la boxe à Oued Koreich, à Alger. Puis, je suis passé au karaté-do à Bouira, sous la houlette de maître Bouabdellah Hafidh avant de choisir de manière définitive le kick-boxing avec le même entraîneur. Actuellement, je suis arbitre intercontinental et en même temps, entraîneur au sein de la section kick-boxing et assimilés au CSA MCB.

Quel est votre palmarès ?ll J’ai été vice-champion d’Algérie en 1995 et j’ai pris part aux derniers Jeux panarabes en tant que coordinateur d’arbitrage en octobre 2004 à Oran. J’ai ensuite fait un stage à Chéraga pour être initiateur et arbitre intercontinental. C’est grâce à maître Ouali Mahfoud que cela a été possible. Il m’a beaucoup aidé en me donnant une meilleure formation en tant qu’entraîneur et en tant qu’arbitre. Je lui dois beaucoup.

Vous êtes pour beaucoup, nous dit-on, dans l’émergeance de jeunes athlètes à l’image de Drizi Fatène, championne d’Algérie…ll Je crois que c’est le résultat de tout le groupe, l’athlète en lui-même et d’autres encore tels que Zaboub Houssem, Ammar Khodja Youcef et Arar Mériem, pour ne citer que ceux-là, le staff administratif et à leur tête, le président Ammar Khodja Saïd et ma modeste contribution.

Quel est votre souhait le plus cher dans le domaine sportif ?ll Mon souhait est double : atteindre avec ces jeunes un niveau international et créer une école de kick-boxing. Nous avons de la volonté et de l’ambition pour aller toujours de l’avant. Cependant, nous avons besoin d’aide de la part des autorités de la commune et de la wilaya.

Un dernier mot ?ll Je remercie le président de la section kick-boxing, M. Ammar Khodja Saïd, et je salue mes amis du corps arbitral et du bureau fédéral.

Entretien réalisé par B. Mechoub

Partager