“Hannachi m’a volé 210 000 euros”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Pouvez nous parler des conditions de votre transfert de la JSK ?

Cheikh Omar Dabo : D’abord il y a lieu de signaler que c’est mon manager qui s’en est occupé. Au début, toute l’information était verrouillée, M. Hannachi ne voulait pas donner des information surtout aux journalistes.

Le transfert a été négocié dans des conditions opaques, surtout en ce qui concernait la proposition de Hannachi d’opter pour Brest, que mon manager et moi avons refusé.

La négociation s’est faite entre Hannachi et le président de Brest, c’est eux seuls qui en ont discuté, sans que mon manager ou moi soient mêlés.

Les négociations pour le Havre ont été transparentes, mais le doute est trop fort sur Brest. Hannachi ne négociait pas seulement mon transfert mais il était questions d’affaires personnelles avec le président de Brest, je pense, pour faire et entreprendre des choses à Dubaï.

S’il refuse de me payer, c’est une sanction qu’il m’inflige, car j’ai refusé de signer avec Brest, ou je suppose que j’ai brouillé quelque part ses calculs. D’ailleurs, D’ailleurs, quand Hannachi m’a remis le trophée du Buteur, je lui ai parlé de mon argent. Il m’a renvoyé à mon manager. C’est faux, c’est un menteur, il n’a rien remis à mon manager, mes 210 000 euros sont toujours retenus par Hannachi.

Avez-vous un message à adresser à des joueurs ?

Qu’ils sachent que depuis 2007, je n’ai perçu aucun sou. Je suis surpris par certaines allégations de Hannachi. Le message que j’adresse aux joueurs, est de bien lire les clauses du contrat et de ne pas signer n’importe quoi. Je ne sais pas si Hannachi a toujours fonctionné de la sorte ?

Je ne veux pas polémiquer, je ne l’attaquerai pas directement, je me refuse d’insulter ou de dire des méchancetés, mon éducation ne me le permet pas.

Je me respecte, je le respecte qu’il en fasse autant et me donne mon dû. Je détiens tous les documents authentiques des clauses de mon transfert, et je confirme une fois de plus que Hannachi ne m’a pas payé.

Je confirme aussi, documents à l’appui, qu’en août 2007, Hannachi a perçu 500 000 euros et en décembre 2007 il en a reçu 200 000. Au total mon transfert a coûté 700 000 euros.

Nous avons toutes les preuves et mon avocat s’est saisi de l’affaire avec la Fifa.

Un mot aux supporters…

Pour la JSK, je me suis sérieusement battu, je veux que justice soit rendue. La JSK est plus qu’un club de football, il est un symbole d’identité de toute une région. Lorsque j’étais à Tizi, les supporters me respectaient et me recevaient chez eux avec des cadeaux. C’est grâce à la JSK que je détiens actuellement un bon palmarès, je dirais aux supporters de ne pas laisser une personne gâcher tout cela, il faut sauver la JSK de ses prédateurs et je remercie vivement les supporters de la JSK.

Entretien réalisé par Brahim T.

Partager