Les Kabyles dès aujourd’hui au Caire

Partager

En prévision de son match de ligue des champions d’Afrique prévu dimanche 18 juillet face aux Egyptiens d’Al Ismaïlia, la JS Kabylie s’envolera aujourd’hui à 9h30 en direction du Caire à bord d’un vol régulier d’Air Algérie.

La délégation kabyle, forte de trente et un membres, sera conduite par le président Moh Chérif Hannachi.

Selon le site officiel d’Al Ismaïlia, un hôtel huppé situé au centre ville d’Al Ismaïlia et plus précisément au niveau de l’avenue Lac des Crocodiles, sera réservé aux Kabyles qui y seront acheminés directement à leur descente d’avion.

Selon la même source, un accueil chaleureux leur sera également réservé puisque une importante délégation d’Al Ismaïlia, qui sera conduite par le président Nasser Abou Hassan et le manager général du club, Raouf Temime, sera à l’accueil des Kabyles, à leur arrivée à l’aéroport du Caire aujourd’hui aux environs de 13 heures.

Pour ce rendez-vous continental, le coach suisse Alain Geiger a retenu vingt joueurs dont quatre nouvelles recrues que sont, le gardien Asselah, le défenseur Rial, et les milieux de terrain El Orfi et Yalaoui.

Concernant les deux nouveaux arrivés à savoir, le Harrachi Naïli et le Annabi Remache, venus remplacer au pied levé les deux émigrés Kasri et Amiri, libérés pour insuffisance technique, le staff technique kabyle à jugé utile de les laisser à Tizi-Ouzou, en raison de leur manque sur le plan physique, eux qui ont rejoint le club kabyle il y a à peine cinq jours.

Alain Geiger qui a mis à profit le stage effectué par l’équipe au Maroc durant deux semaines, pour mettre en place les différents schémas tactiques et variante de jeu, aura encore quatre jours devant lui, pour mettre les derniers réglages et dégager le onze qui aura à affronter les égyptiens d’Al Ismaïlia ce dimanche 18 juillet.

Sans Naïli et Remache

Comme la JSK n’a pas subi beaucoup de changements sur le plan effectif par rapport à la saison écoulée, il n’est pas à écarter que Geiger fasse jouer les mêmes éléments ayant contribué à la qualification de la JSK à cette phase de poule de la Ligue des champions.

En effet, mis à part le départ de trois titulaires – Hadjaoui, Maroci et Meftah -, la JSK a gardé son ossature, ce qui devra arranger les affaires du coach suisse qui ne devra pas chambouler son plan, lors de la composition de son onze rentrant ce dimanche soir.

Al Ismaïlia au grand complet

Concernant l’équipe adverse, les dernières nouvelles en provenance d’Egypte ne vont certainement pas satisfaire les Kabyles puisque, selon le site officiel d’Al Ismaïlia, la lettre de sortie de l’international égyptien, Hosni Abd Rabou, a atterri, hier matin, dans les bureaux du club, en provenance des Emirats Arabes Unis, où le joueur avait évolué la saison passée sous le maillot de Ahly Dubaï.

Une nouvelle qui a réjoui le coach hollandais d’Al Ismaïlia, Mark Wotta, qui pourra ainsi disposer de l’ensemble de ses éléments lors du match face à la JSK.

Un match pour lequel les égyptiens poursuivent activement leur préparation, en programmant un ultime test, pour hier après-midi, face à l’équipe du sucre de Houamdia, après avoir livré dimanche dernier, une rencontre amicale contre le club soudanais d’Al Hillal et qui s’est soldée par un nul (1-1).

A. C.

Partager