Accueil Sport Football JS Kabylie Hannachi persiste et signe : «Le match...

Football JS Kabylie Hannachi persiste et signe : «Le match face au Ahly aura lieu à Tizi et nulle part ailleurs»

2947

Dans un point de presse organisé avant-hier jeudi au siège du club, le président de la JSK Moh Chérif Hannachi est revenu longuement sur le big match qui attend son équipe le 15 août prochain à Tizi-Ouzou, face aux Egyptiens du Ahly, non sans évoquer certaines questions relatives à l’actualité de son équipe.

D’emblée, le première responsable des Canaris a soutenu mordicus que le match JSK- Ahly du Caire aura bel est bien lieu au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou le 15 août prochain à partir de 22 h, balayant d’un revers de la main toutes les rumeurs faisant état d’une probable délocalisation de ce match, qui focalise l’actualité sportive dans les deux pays, au stade du 5 juillet à Alger. «La JSK dispose de son propre stade qui est à Tizi-Ouzou et elle va disputer ses matchs sur ce terrain et pas ailleurs. Ce sera le cas pour celui face au Ahly. Que nos supporters soit rassurés, le match aura bel et bien lieu à Tizi-Ouzou» tranche Hannachi qui est revenu ensuite sur les préparatifs de ce big match, face aux Egyptiens, sur le plan logistique et sécuritaire. «On a tenu une réunion de travail avec les différents responsables au niveau de la Wilaya (sécurité protection civile et DJS) afin de mettre en place un dispositif à la hauteur de l’événement. De ce côté je rassure tout le monde. Tout est mis en place pour que le match se joue dans les meilleures conditions», précise le boss kabyle qui a insisté sur la nécessite de voir le supporters de la JSK se comporter en toute sportivité le jour du match vis-à-vis de l’adversaire ; car dit-il, à ce stade de la compétition, le conséquences seront néfastes pour le club en cas de mauvais comportement de la galerie kabyle.

«Tout est ficelé pour que le match se joue dans une totale sécurité»

«Je lance un appel à nos supporters pour qu’ils viennent en masse soutenir leur équipe dans ce match important où les trois points de la victoire nous ouvriront les portes de la demi-finale de cette prestigieuse compétition. Mais je les conjure de bien se comporter vis-à-vis de notre adversaire, pour que le match se déroule dans un fair-play total», insiste Hannachi qui a regretté le comportement d’une frange de supporters lors du dernier match contre Heartland qui a failli gâcher la fête dans les gradins. Concernant l’équipe adverse, Hannachi a tenu à rassurer la délégation égyptienne attendue le 12 août prochain à Tizi-Ouzou, pour laquelle la direction kabyle a réservé un bus flambant neuf qui la ramènera de l’aéroport d’Alger à son lieu d’hébergement à l’hôtel Amraoua de Tizi-Ouzou dans une totale sécurité et ce, jusqu’au jour de son départ prévu pour le lundi 16 août. L’autre question abordée par Hannachi est celle relative au renfort du staff dirigeant de l’équipe, qui s’apprête, à l’instar de autres clubs de l’élite, à embrasser le nouveau statut de club professionnel. A cet effet, Hannachi a annoncé l’arrivée de deux ex-joueurs de la JSK pour intégrer la section football du club kabyle. Il s’agit de Adghigh et Berkani, en attendant d’autres noms auxquels les portes du club ne seront jamais fermées, lance Hannachi dans un appel solennel en direction des enfants de la JSK.
A propos de la future SPA, Hannachi qui a indiqué que la JSK fut le premier club à avoir déposé son dossier du professionnalisme au niveau de la FAF, a annoncé la tenue d’une grande fête durant ce mois de Ramadhan où il sera question du lancement officiel de la SPA – JSK en présence de la grande famille du club et des industriels et hommes d’affaires de la région : «Nous allons également lancer l’opération de la vente des actions de la SPA, qui verra son capital social augmenter selon la grandeur du club». A propos de la question des arriérés de l’ex-capitaine Rabie Meftah, parti cette saison à la JSMB et qui s’est déplacé en personne au bureau de la JSK pour réclamer son d&ucirc,; Hannachi a tout simplement répondu qu’il attend des preuves matérielles de la part du joueur concernant la question et la JSK est prête à le régulariser jusqu’au dernier centime.

A. C.