Saad Tedjar Milieu de terrain de la JSK : «La qualification est dans nos cordes»

Partager

Le milieu offensif de la JSK, Saad Tedjar, qui se dit confiant quant à la capacité de son équipe de confirmer, ce dimanche au Caire face au Ahly, ses trois victoire en Ligue des Champions d’Afrique, a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Comment appréhendez-vous ce match retour face au Cairotes ?

Saad Tedjar : Ça va être très difficile pour les deux équipes, mais nous avons une carte à jouer. Nous sommes déterminés et décidés à ne pas revenir bredouilles au pays, car nous avons toutes les chances de remporter les 3 points, vu notre niveau de jeu qui ne cesse de s’améliorer au fil des rencontres, et nous sommes appelés à confirmer notre dernier succès du match aller.

Est-ce un match capital pour vous ?

Tous les matchs sont importants, que ce soit à domicile ou même hors de nos bases. Nous sommes en pleine possession de nos moyens, et il nous faudra prendre des points. Nous devons défendre nos chances à fond et essayer de les surprendre dés le début de la rencontre.

Selon vous, quelle sera la formule pour gagner le match ?

Il faudra saisir la moindre opportunité qui se présentera durant la rencontre, et vu notre style de jeu, nous aurons à coup sûr quelques chaudes occasions. Il va falloir tout donner durant ce match et que l’on fasse les efforts nécessaires pour le remporter. Chacun d’entre nous doit essayer de donner plus encore, de faire le maximum sur le terrain, car le résultat final de ce match nous importe au plus haut point pour la suite du parcours.

Comment allez-vous jouer ?

Nous jouerons comme à notre habitude, c’est-à-dire le jeu en mouvement. Nous savons que dans ce genre d’empoignades, il convient de mettre encore plus d’impact et de remporter les duels. Nous devons être vigilants sur le terrain, afin de confirmer notre dernier succès arraché à domicile et rester à la tête du groupe B.

Donc, optimiste ?

Oui, tout à fait, nous sommes là avec pour seul objectif de nous préparer à aborder la manche retour du bon pied et c’est ce que nous comptons faire. A voir l’entrain mis par mes coéquipiers au travail, il y a de quoi être optimiste, en nourrissant tous les espoirs de voir l’équipe revenir en force cette saison et retrouver le sourire. Il n’y a aucun doute là-dessus, nous saurons faire preuve de solidarité pour surmonter tous les obstacles et, à la fin, terminer cette compétition par une place honorable.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager