Bennai Arab Président du MO Béjaïa : ‘’On va reprendre la compétition tout en déposant notre requête au TAS de Lausanne’’

Partager

Après la réunion de Tipaza des 26 présidents de clubs de la division nationale amateur qui ont boycotté le championnat, une décision a été prise, elle concerne la reprise de la compétition à partir du week-end prochain, nous avons eu au téléphone le président du MOB, Arab Bennai qui nous a parlé de cette rencontre ainsi que de la suite à donner

à cette action.

La dépêche de kabylie : Peut-on connaître le climat qui a régné lors de la réunion de Tipaza et comment êtes-vous arrivés à la décision de reprendre la compétition ?

Bennai Arab : La réunion s’est déroulée dans de très bonnes conditions malgré les divergences, chacun a défendu sa position librement et à la fin, la majorité a voté pour la reprise de la compétition à partir de ce week-end. Il y avait 24 présidents et les deux absents ont mandaté leurs collègues. On va reprendre la compétition mais nous continuerons à revendiquer nos droits.

En parlant de droits, qu’avez-vous réellement arraché?

Les responsables de la fédération et le ministre du MJS se sont engagés à prendre en charge les clubs surtout les petites catégories, ils ont accepté le fait que tous les clubs seront éligibles au professionnel, s’ils remplissent le cahier des charges et que les joueurs auront des licences professionnelles. Il nous reste le point d’accession des leaders de groupes vers la ligue 1 professionnelle, on attendra ce que décideront les membres de l’AG de la FAF, qui aura lieu au mois de janvier.

Qu’allez-vous faire au cas où l’AG rejette cette proposition ?

On n’attend pas le résultat de l’AG pour riposter, déjà le dossier complet et bien ficelé est chez notre avocat qui va le déposer ces jours ci au TAS algérien et au TAS de Lausanne, donc nous continuerons à défendre nos droits et le fait de retourner à la compétition n’est pas une faiblesse ou une peur des sanctions de la FAF, mais plutôt pour l’intérêt des jeunes des différentes catégories, qui attendent avec impatience le dénouement de la crise.

Vous avez sûrement un message à lancer aux Crabes ?

J’espère que les Crabes resteront vigilants, la reprise de la compétition n’est pas une fin en soi et on défendra à fond nos revendications qui sont très légitimes, de l’avis même du patron de la FAF. J’appelle les Crabes à rester derrière leur club et à venir en masse ce week-end pour soutenir leur club de toujours.

Entretien réalisé par Zahir. Hamour

Partager