La JSK se réveille, la JSMB tient bon à El Harrach

Partager

La septième journée du championnat de ligue 1 de football disputée hier après-midi a été marqué par la victoire de la JSK à domicile face à l’USMAn ( 1 – 0) et le précieux nul ramené par la JSMB de son déplacement à El Harrach ( 3 – 3 ).

Les Canaris du Djurdjura, dos au mur après une mauvaise série de trois matchs sans victoires ont accueilli une équipe de l’USM Annaba, pas au mieux de sa forme elle aussi en témoigne sa peu reluisante treizième place au classement général dans une rencontre insipide et devant des gradins quasiment vide. Voulant à tout prix renouer avec la victoire, le staff technique de la JSK a évolué avec une équipe à vocation ultra offensive avec pas moins de cinq joueurs en attaque à savoir Tedjar, Yahia Cherif, Younes, Hamiti et Aoudia. C’est ce dernier qui a réussi à ouvrir la marque sur penalty provoqué par Yahia Chérif à la 15’. Un but qui a couronné la nette domination des Kabyles en début de partie ou les camarades de Younes, titularisé pour la seconde fois de suite, ont dominé leur vis-à-vis, recroquevillé en défense même si la première nette occasion de marquer fut l’ouvre des annabis à la 4’ par l’intermédiaire de Boukhlouf, mais sans danger devant les bois gardés par Berefane reconduit dans son poste après sa sortie honorable à Oran. En seconde mi-temps, les Canaris qui se sont crées d’autres occasions n’ont pas réussi pour autant à corser l’addition se contentant ainsi d’une seule réalisation synonyme d’une victoire très bénéfique pour le moral.

Les Bejaoui pour leur part ont fourni un match plein à El Harrach couronné par un nul de 3 à 3 dans une rencontre dominé par la JSMB. Ce sont les locaux qui ont ouvert la marque après seulement quatre minutes de jeu par l’intermédiaire de Boumechra avant de voir Maroci égaliser à la 22’. Revigorés par ce but, les hommes de Menad ont réussi à ajouter un second but par Njeung qui ouvre pour l’occasion son compteur but, sur penalty (38’). Un avantage de courte durée pour les Bejaouis puisque à peine deux minutes plus tard le même Boumechra remet les pendules à l’heure. En seconde mi-temps, les Verts et rouge continuent leur pressing et parviennent fort logiquement à ajouter un troisième but par Njeung à la 65’ d’une jolie tête suite à un centre de Meftah. Un doublé qui confirme le réveil de l’attaquant camerounais après un long mutisme. Mais les hommes de Charef n’ont pas abdiqué puisque à cinq minutes de rétablir la marque par le jeune remplaçant Kabla.

L’ES Sétif solide leader

Pour sa part, l’ES Sétif reste le grand bénéficiaire de cette septième journée en revenant avec un précieux succès de son court déplacement chez son voisin d’El Eulma dans le derby des haut plateaux grâce à l’unique but inscrit par Hachoud à la 4’. Une victoire qui permet à l’Entente de garder sa place de leader et porter son avance à quatre point sur l’ASO et le MCS qui se sont neutralisé dans le derby de l’ouest (1 -1) alors que le CRB a réussi a revenir avec les trois points de la victoire de son déplacement à Blida grâce à l’unique but marqué par Abdat. C’est la troisième défaite de suite à domicile pour les gars de la ville des roses et qui n’arrivent pas à gagner la moindre rencontre depuis l’entame du championnat. Le MC Oran qui accueillait la lanterne rouge, le CABBA n’a pas laissé filer l’occasion pour ajouter trois précieux points à son escarcelle et mettre ainsi fin à une mauvaise série de trois matchs sans victoire. C’est également le cas de l’AS Khroub qui a réussi a s’offrir le WA Tlemcen ( 2 – 1) et ajouter trois autres points à son compteur après ceux engrangés la semaine dernière à Bordj Bou Arreridj.

A signaler que cette septième journée est amputé du grand derby algérois, MCA- USMA reporté au 30 novembre prochain en raison de l’engagement des mouloudéens en coupe de l’UNAF.

A.C

Partager