«La qualification ne devrait pas nous échapper»

Partager

Le portier de la JSK, Mourad Bereffane, nous parle dans cet entretien du match de Coupe contre El Eulma, qui se jouera ce mardi, ainsi que de celui de la Coupe de la CAF contre Zeina Tavragh de Mauritanie ce dimanche 20 Mars.

La Dépêche de Kabylie : Le tirage au sort a désigné El Eulma, comme futur adversaire de la JSK, club que vous avez battu il y a à peine 20 jours ?

Mourad Bereffane : Le tirage au sort a choisi El Eulma, qui est une très bonne équipe. On était prêt à jouer avec n’importe quel club, car à ce stade de la compétition, il n’y a pas de petites ou de grandes équipes. Les matchs de coupe ont une saveur particulière et ne sont pas pareils à ceux du championnat. Donc, même si on les a Battus en championnat, cela ne veut pas dire que nous les battront aussi facilement en coupe. Ça sera un match difficile, mais on fera de notre mieux pour passer. La qualification de devrait pas nous échapper Inchallah.

D’autant plus que vous allez les recevoir devant votre public?

Oui, le fait de jouer sur notre propre terrain, où nous avons nos repères, sera certes un avantage pour nous, mais le match sera extrêmement difficile. Déjà à Mostaganem, on a éprouvé beaucoup de difficultés pour battre l’ESM, qui joue en D2, que dire alors d’une bonne équipe de première division comme El Eulma.

La Coupe constitue aussi un objectif pour le club, en plus du championnat et la coupe d’Afrique qui se profile à l’horizon ?

La JSK joue toujours, et chaque année, pour les titres. Ce n’est pas cette saison qu’on va déroger de cette règle. On joue sur tous les fronts et la Coupe constitue aussi un objectif et un chalenge motivant pour nous. On va se donner un fond cette année pour décrocher ce trophée qui nous fuit depuis 1994.

Après ce match, vous allez jouer le match de coupe d’Afrique, dimanche prochain, contre Zeina Tavragh ?

Oui, on jouera ce dimanche notre premier match en coupe d’Afrique contre les Mauritaniens de Zeina Tavragh. Ce match sera bien sur difficile, comme tous les autres matchs de coupe d’Afrique, mais on n’a pas d’autre choix que de gagner avec un score sécurisant pour jouer le match retour, 15 jours plus tard, à l’aise et se qualifier au prochain tour, car on est décidé à aller le plus loin possible dans cette compétition qui reste aussi l’un de nos objectifs majeurs cette saison. Mais, en attendant, on doit battre El Eulma en Coupe d’Algérie ce mardi pour affronter Zeina Tavragh avec un bon moral.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager