«On est prêts pour Al-Merrikh»

Partager

L’entraîneur de la JSK, Hubert Velud, a animé, hier matin, un point de presse au siège du club, à Tizi-Ouzou.

Devant les journalistes, le Français a parlé de plusieurs sujets concernant son club, de la préparation pour la nouvelle saison, de l’effectif de la JSK version 2019/2020, du match amical face au CRB, celui de la Ligue des champions face à El Merreikh du Soudan et d’autres points.

D’emblée, Velud assure que son groupe prépare convenablement la nouvelle saison, qui débutera dans quelques jours : «On a beaucoup travaillé, lors des deux stages effectués à Zekri et à Évian, où les joueurs ont bien répondu à la grande charge imposée. Cependant, on a encore travaillé cette semaine et on travaillera encore la semaine prochaine, où le volume de travail va baisser. On a aussi ce match face au CRB durant lequel, on apportera les réglages nécessaires. J’estime que notre préparation est une réussite. Je remercie, au passage, les différents staffs qui ont contribué à la réussite de la préparation.»

En ce qui concerne le match face à l’équipe du Soudan, le coach des Canaris dira : «El Merreikh est une très bonne équipe connue sur le plan continental. C’est un adversaire à prendre très au sérieux. Ce n’est pas par hasard s’il a battu le MCA et l’USMA, la saison passée. Cependant, on défendra nos chances à fond et on visera la qualification. On doit marquer des buts, lors du match aller, et essayer de ne pas encaisser. Même au match retour, on jouera avec des ambitions en attaque. On fera tout pour passer au prochain tour», a déclaré Velud.

«à Béjaïa, nous sommes chez nous»

Interrogé sur le choix du stade de Béjaïa pour abriter le match face à El Merreikh, l’entraîneur des Jaune et Vert a affirmé que Béjaïa est une seconde maison pour la JSK : «On a choisi Béjaïa car en jouant dans cette ville, nous sommes chez nous», a ajouté le coach. A la question de savoir s’il a déjà dégagé l’équipe-type qui affrontera El Merreikh, Hubert Velud a affirmé qu’il hésite encore dans certains postes : «J’ai une idée sur l’ossature. Toutefois, j’hésite sur 3, voire 4 postes. Après le match face au CRB, les choses seront plus claires. La JSK possède un bon effectif et les places seront très chères. Chaque élément qui veut jouer n’a qu’à prouver son mérite», a ajouté l’entraîneur. Pour ce qui est du portier Salhi et à la question de savoir s’il sera apte pour ce match, Velud a affirmé que le dernier mot reviendra au staff médical : «Normalement, Salhi sera apte. Cependant, le dernier mot reviendra au staff médical, qui tranchera.»

«J’espère que le retour n’aura pas lieu au Soudan»

Bien qu’il soit confiant en cette rencontre face au Merrikh, le coach kabyle n’a pas caché ses craintes par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan. Il a déclaré à ce propos : «Pour le match retour, j’ai des craintes par rapport à la situation sécuritaire qui prévaut au Soudan. Selon la presse française, l’armée est divisée. J’ai des craintes pour les joueurs, le staff technique, les staffs administratif et médical. J’espère que le match retour ne se jouera pas au Soudan», a souhaité Velud. Voulant prendre son avis sur l’effectif de la JSK, l’entraîneur des Canris s’est montré satisfait de ce qu’il a sous la main. Et d’affirmer : «L’opération recrutement a pris du temps. D’ailleurs, c’est aujourd’hui la date butoir afin de déposer les dossiers des joueurs pour la compétition continentale. Cependant, j’estime que la JSK possède des joueurs de qualité dans les différents compartiments. »

«J’ai été séduit par des joueurs de la réserve»

Voulant connaître son avis sur la nouvelle recrue Masud Juma, le coach affirme que c’est un joueur qui a des qualités. «Juma a signé à la dernière minute mais on n’avait pas le choix, car on n’a pas trouvé de meilleurs joueurs disponibles. Cependant, j’estime que c’est un joueur qui a des qualités. Il a une préparation à effectuer, notamment sur le plan physique, pour être au top», a souligné Hubert Velud.

A la question de savoir pourquoi le défenseur Souleymane n’a pas été retenu, alors qu’il a donné satisfaction, Velud a apporté l’explication suivante : «On avait besoin d’un attaquant et avec la signature de Juma et Fiston, qui est toujours lié par un contrat à la JSK, on n’avait pas le droit d’avoir de plus de deux étrangers.» Pour ce qui est des joueurs de l’équipe réserve qui peuvent renforcer l’équipe première, Hubert Velud a affirmé qu’il a été séduit par certains d’entre eux. «J’ai été séduit par certains joueurs de la réserve. Mais je ne vais pas vous divulguer leurs noms», a ajouté l’entraîneur des Jaune et Vert.

Interrogé sur le calendrier du Championnat de son équipe pour la nouvelle saison, Velud a affirmé que son groupe est focalisé sur le match de la Ligue des champions et ne pense pas, pour le moment, au Championnat. «On se focalise sur le match de la Ligue des champions avant de penser aux matchs du Championnat. En tout cas, tous les matchs seront difficiles. Mais on compte réaliser le meilleur parcours possible dans les différentes compétitions», a conclu l’entraîneur de la JSK.

M. L.

Partager