Accueil Sport Bataille à distance entre mal-classés

HONNEUR TIZI-OUZOU - (29e journée)

Bataille à distance entre mal-classés

66

La 29e journée du championnat de la division honneur prévue pour demain s’annonce plutôt favorable au duo de tête. En effet, en recevant l’O Tizi Gheniff dans son antre, le leader le DC Boghni ne devrait pas trembler.

Les montagnards qui ont concédé un faux pas le week-end dernier hors de leurs bases ne devraient pas laisser filer l’aubaine de se racheter et de garder à l’occasion leur petite avance devant leur poursuivant immédiats, la JS Boukhalfa. Les banlieusards de Tizi-Ouzou, qui sont revenus dans la course, accueilleront l’Olympique de Taourirt Mokrane dans un match où le moindre faux pas est interdit. Les hommes du coach, Kamel Arab, qui ne sont pas sans savoir que le moindre faux pas les éloignerait du titre semblent déterminés à gagner afin de maintenir le suspense jusqu’au bout.

Toujours dans le haut du tableau, le CA Fréha se déplacera chez le CRB Mekla. Une virée sans enjeu notamment pour les jeunots d’Ath Djennad qui joueront libérés de toute contrainte contrairement à leurs homologues de Mekla qui jetteront toutes leurs forces dans la bataille pour empocher les trois points. Un pactole qui leur permettrait d’aspirer au maintien en division honneur.

Pour sa part, la JSC Ouacifs recevra l’AC Yakouren. Une rencontre entre deux formations qui vont jouer sur un air de vacances .Une donne qui promet un match assez plaisant entre les deux antagonistes qui n’auront de souci que celui de développer un bon football et de faire plaisir à leurs fans respectifs.

De son côté, le NA Redjaouna qui est logé dans la zone rouge en découdra avec le voisin du RC Betrouna dans une empoignade qu’il faudrait absolument remporter pour espérer échapper au purgatoire. Toujours dans cette optique, l’Etoile de Draa El Mizan dont les chances de survie relèvent d’un miracle recevra le KC Taguemount Azouz condamné à gagner afin d’éviter l’irréparable. C’est dire que pour cette avant dernière journée, les regards seront braqués vers le bas du tableau où les mal classés vont se livrer à distance une bataille acharnée.

Z. L.

Le programme

DC Boghni – O Tizi Gheniff
JS Boukhalfa – OT Mokrane
CRB Mekla – CA Fréha
JSC Ouacifs – AC Yakouren
NA Redjaouna – RC Betrouna
E Draâ El Mizan – KCT Azouz
Exempt : FC Ouadhias