Accueil A la une Belmadi dévoile sa liste

ÉQUIPE NATIONALE - Les locaux en regroupement dès demain

Belmadi dévoile sa liste

388

La sélection nationale des joueurs locaux entamera un stage de préparation de trois jours à partir de demain lundi, au centre technique de Sidi Moussa.

Le regroupement est envisagé en prévision de la double confrontation face au Maroc, dans le cadre des éliminatoires du prochain CHAN qu’abritera le Cameroun en 2020. Le match aller entre l’Algérie et le Maroc est prévu pour le 20 septembre prochain au stade Tchaker de Blida, alors que le match retour se jouera le 18 octobre prochain au Maroc. Devant initialement débuter hier, ce stage a été reporté de 48h en raison de la participation de clubs algériens à des compétitions continentales, comme la JSK et l’USMA en ligue des champions et le PAC et le CRB en coupe de la CAF.

Pour ce premier regroupement, le sectionneur national Djamel Belmadi a fait appel à 22 joueurs évoluant dans les différents clubs de notre championnat. Dans les bois, il a fait appel au duo Gaya Merbah du CRB et Oussama Benbot de la JSK. En défense, il a convoqué Saâdi Redouani (ESS), Allati Walid (MCA), Cher ifi Redouane (MCA), Lamara Nabil (MCA), Chafaî Farouk (MCA), Khiraoui Mustapha (USMA), Bouchar Sofiane (CRB) et Bouchina Mustapha (PAC).

Pour le milieu du terrain, Belmadi a convoqué six joueurs : Hamoudi Tayeb (PAC), Rebii Miloud (MCA), Benkhlifa Tahar (MCA), Benkhemassa Mohamed (USMA), Bendebka Sofiane (MCA) et Amir Sayoud (CRB). En attaque, on retrouve Salmi Hocine (CRB), Guecha Houssam (ESS), Djahnit Akram (ESS), Belahouel Hamza (CRB), Benayad Riyad (CRB) et Benchaa Zakaria (PAC).

La surprise dans cette liste, c’est le portier de la JSK Oussama Benbot qui a été sélectionné alors qu’il est le gardien numéro 2 à la JSK après Abdelkader Salhi. Ce seraient les belles prestations du gardien, notamment face à Al Merreikh du Soudan et face au NAHD en championnat, qui ont poussé le sélectionneur national à le récompenser par cette convocation. L’autre nom à retenir, c’est le milieu de l’USMA, Tahar Benkhlifa, qui est sélectionné avec l’équipe nationale des locaux. Alors qu’il n’avait pas reçu de convocation en dépit de ses belles prestations avec la JSK la saison passée, le joueur a rejoint l’équipe nationale sous les couleurs des Rouge et Noir de la capitale cette saison.

Pour les autres joueurs, ce sont pratiquement les meilleurs du championnat que Belmadi a choisis. Ayant réussi avec brio la CAN d’Égypte, en offrant le trophée continental à l’Algérie, le second dans son histoire après 29 ans d’attente, Belmadi a désormais un nouveau défi, celui du CHAN au Cameroun en 2020. Le sélectionneur national aspire d’abord à passer le CAP des Marocains pour atteindre la phase finale de ce CHAN.

Pour rappel, l’Algérie n’a pas pris part à cette compétition (le CHAN) depuis 2011 et Belmadi ambitionne d’y revenir par la grande porte. L’autre pari de Belmadi est de bâtir une grande équipe des locaux qui aura son mot à dire sur le plan continental.
M. L.