Accueil Sport Bientôt du gazon pour le stade communal

Aït R'zine

Bientôt du gazon pour le stade communal

150

Bonne nouvelle pour les férus de la balle ronde, en particulier les clubs sportifs de football de la commune d’Aït R’zine. En effet, l’APC vient d’inscrire une opération consistant en le revêtement du stade communal en gazon synthétique, apprend-on auprès d’un responsable de l’APC.

«Le stade communal de Guendouz, chef-lieu communal d’Aït R’zine, est concerné par un important projet qui consiste en la réhabilitation et le revêtement de son terrain en gazon synthétique. L’avis de consultation a été d’ores et déjà lancé et l’on attend les soumissions pour pouvoir, après l’ouverture des plis, sélectionner l’entreprise la moins-disante», indique notre source.

Cette nouvelle n’a pas manqué, bien évidemment, de susciter la satisfaction des jeunes de la localité, notamment ceux des clubs sportifs de la municipalité, à l’instar du CRBAT (Chabab Riadhi Baladiate Aït R’zine) qui évolue en division Honneur de la wilaya de Béjaïa. «C’est, en effet, une bonne nouvelle pour nous le staff et les joueurs du CRBAT, le club phare de la commune qui évolue donc en championnat Honneur de la wilaya.

Ainsi, on va pouvoir disposer ultérieurement d’un terrain engazonné après des années de disette. Actuellement, le terrain de notre stade communal est revêtu en tuf, un matériau carrément dépassé de nos jours, où les joueurs n’arrivent pas à pratiquer le football qu’il maîtrise. Le terrain en question est jalonné de trous et d’aspérités, ce qui gêne énormément les joueurs durant le jeu.

J’espère seulement que ce projet sera concrétisé dans les délais, bien évidemment après son attribution. Et ce n’est là que justice rendue à notre club qui mérite un terrain aménagé et engazonné, d’autant nous aspirons à jouer les premiers rôles au championnat Honneur», affirme l’un des joueurs du CRBAT.

S. Y.