Accueil Sport Bouzidi en pole position

MO BEJAIA - La direction veut un nouveau coach

Bouzidi en pole position

119

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MOB a entamé, avant-hier, à Alger, les négociations avec Youcef Bouzidi pour entraîner le club la saison prochaine.

Les deux parties se sont mises d’accord pour se rencontrer encore aujourd’hui, afin d’approfondir le débat et discuter des points essentiels, à l’image de l’objectif du club, du recrutement, des moyens financiers et matériels à mettre à la disposition du club.

Bouzidi, qui connaît parfaitement la maison mobiste pour avoir drivé à plusieurs reprises l’équipe, pourrait être le premier responsable du staff technique des Crabes si les deux parties s’entendent.

Sur un autre volet, Akli Adrar installera, cette semaine, son conseil de gestion. Le seul nom dévoilé pour le moment est celui de Farid Chouchaa, qui sera le Directeur administratif (DAF) du club.

Concernant la situation des joueurs sous contrat, le nouveau président entamera les négociations dans les heures qui viennent pour établir la liste des libérés et garder ceux qui peuvent être utiles au MOB.

Sur le volet financier, 2,9 milliards de centimes, qui représentent l’aide du MJS, seront dans les caisses du club incessamment. Une somme qui aidera la direction à régulariser la situation des joueurs, qui ne sont pas payés depuis 4 mois.

La commission de recrutement installée

Le nouveau boss du MOB, Akli Adrar veut faire vite et récupérer le temps perdu, en installant la commission de recrutement pour débuter le travail et établir la liste de joueurs à convoiter.

D’après les échos qui nous sont parvenus de la maison mobiste, Nassim Dehouche fera partie de cette commission, en compagnie de certains techniciens et enfants du club.

Signalons qu’en plus de faire partie de la commission de recrutement, l’ex-capitaine des Crabes sera l’adjoint du nouvel entraîneur, dont le nom sera dévoilé cette semaine.

A ce propos, l’ex-manager général du MOB sous la présidence de Mustapha Rezki, à savoir Kaci Hamid, a décliné officiellement l’offre de la nouvelle direction d’Akli Adrar pour intégrer la commission de recrutement, qui devrait être installée hier.

L’artisan de l’accession du MOB, en Ligue 1, en 2017/2018, a été contacté par le président du CA et par plusieurs intermédiaires, comme il nous l’a avoué avant-hier : «Le président et plusieurs personnes de son entourage m’ont contacté pour intégrer la commission de recrutement mais j’ai décliné l’offre, car je ne peux pas être disponible à 100 % et m’occuper du recrutement. J’ai des obligations et je n’aime pas faire un travail à moitié. Je remercie beaucoup ces personnes qui se sont rapprochées de moi et pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je souhaite bonne chance au MOB pour cette nouvelle saison.»

Amir Soltane insiste pour partir

L’attaquant des Crabes, Amir Soltane, qui est toujours sous contrat avec le MOB, aurait demandé, hier, ses papiers au prédisent Akli Adrar pour changer d’air et se rapprocher de sa famille à Alger. Amir Soltane, qui était l’un des artisans de l’accession du MOB il y a deux saisons en Ligue 1, veut trouver un terrain d’entente avec le président du MOB Akli Adrar et être au chevet de sa mère qui est très malade. Après Semahi et Amokrane, qui ont quitté le club officiellement, le MOB risque de connaître une saignée en cette fin du mois de juin.
Z. H.