Ça se complique pour le MOB

Partager

Les résultats des matchs de la 24e journée, joués avant-hier, compliquent la tâche aux Crabes, qui se retrouvent face à une situation difficilement surmontable.

Scotchés à la 15e place avec 23 unités, les Béjaouis sont actuellement distancés par l’OM, l’ASAM et toutes les autres équipes concernées par la relégation avec 2 points. Une victoire, jeudi prochain devant le NAHD, s’impose, dans la mesure où un nul ou, pis, une défaite mettraient quasi définitivement fin à l’espoir de survie en Ligue 1 Mobilis.

Les fidèles du MOB regrettent les points perdus à domicile, surtout lors du dernier match contre le DRBT, durant lequel, sont-ils persuadés, il y avait largement de la place pour une victoire, surtout en première mi-temps. D’ailleurs, les amoureux du club se sont rendus, dimanche passé, au stade pour demander des explications aux joueurs sur la situation dans laquelle se trouve leur club fétiche.

En appelant les joueurs à fournir plus d’efforts lors du prochain match, ils leur ont fait savoir qu’ils ne tolèreraient plus un autre faux pas, qui risque de conduire le club des Martyrs vers la Ligue 2. Les supporters contestent aussi le recrutement effectué en intersaison, en fustigeant la direction. Pour leur part, les joueurs et le staff technique poursuivent leur préparation avec la majorité des joueurs, excepté Kaddous et Aïbout, souffrant de blessures et non-concernés par le match du NAHD.

Le staff technique, qui privilégie la communication avec le groupe, compte opérer certains changements en défense avec l’incorporation d’Aliguechi dans l’axe et d’Amokrane, en attaque, lequel prendra la place de Bessan, convoqué en équipe nationale du Benin. Du côté de la direction, le président du conseil d’administration, Amar Boudiab, qui s’est réuni avant-hier avec les joueurs, joue la carte de la motivation financière dans l’espoir d’un sursaut, puisqu’il a promis aux joueurs une forte prime s’ils réussissent la victoire, à Alger.

Notons que le la délégation du MOB se rendra à Alger, demain matin, pour élire domicile dans un hôtel algérois. Un déplacement qui s’effectuera à deux jours de la confrontation pour permettre à l’effectif une meilleure préparation. Côté supporters, l’on compte envahir la capitale pour encourager les camarades de Bouledieb à aller de l’avant et décrocher un bon résultat contre le NAHD, afin de garder leurs infimes chances du maintien. La balle est dans le camp des joueurs, appelés à bien négocier ce match qui reste un tournant décisif pour le maintien des Vert et Noir en Ligue 1 Mobilis.

Z. H.

Partager