Cap sur l’USMA

Partager

La JSK a repris les entraînements, avant-hier soir, au stade du 1er novembre pour préparer le classico face à l’USMA, rentrant dans le cadre de la 28e journée du championnat. Un match ô combien important pour les Canaris qui doivent impérativement s’imposer pour préserver leurs chances de jouer le titre. Battue par le CSC samedi dernier, la JSK est condamnée de battre le leader, l’USMA, jeudi prochain, pour réduire l’écart à trois points, et ce à deux journées seulement du baissé du rideau.

Avant l’entame de la séance, le coach Dumas a eu une discussion avec ses capés. Il est revenu notamment sur ce qui n’a pas marché face au CSC lors de la précédente rencontre et a demandé à ses joueurs de ne penser qu’au prochain rendez-vous face au Rouge et Noir de la capitale. Ainsi, Dumas mise énormément sur une victoire face à l’USMA pour se relancer dans la course au titre. Pour cela, il fera de son mieux pour préserver la concentration de ses joueurs tout en les motivant à s’offrir le leader du championnat. Même si c’est l’USMA qui est favorite pour remporter le titre, les Jaune et Vert comptent, cependant, défendre leurs chances à fond jusqu’à l’ultime journée.

Pour cela, le président de la JSK, Cherif Mellal, dira : «Rien n’est encore joué pour le titre et on jouera nos chances à fond lors des trois prochaines rencontres qui nous reste à disputer. On doit impérativement battre l’USMA pour se relancer dans la course au titre. L’équipe préparera convenablement ce rendez-vous qu’on jouera à domicile et on fera tout pour le remporter». De leur côté, les équipiers du capitaine Saâdou promettent de tout faire pour s’offrir l’USMA, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club.

Rien de grave pour Benkhlifa

La JSK s’est entrainée, avant-hier soir, avec tous ses joueurs y compris le milieu de terrain Tahar Benkhlifa, qui a, pour rappel, ressenti des douleurs au genou lors de la précédente rencontre face au CSC et a quitté le terrain lors des dernières minutes de la rencontre. Mais à présent, selon un membre du staff médical, le joueur se porte beaucoup mieux et sera opérationnel après-demain lors du classico face à l’USMA. Cette nouvelle a soulagé le coach Dumas qui veut avoir tous ses éléments lors de la prochaine confrontation. Il compte utiliser toutes ses cartes gagnantes pour glaner les trois points de ce classico tant attendu.

Des changements attendus dans l’effectif

Par ailleurs, le coach kabyle, Franck Dumas, qui s’est dit très déçu par le rendement de certains joueurs lors du précédent match face au CSC, procédera à des changements lors de la prochaine rencontre face à l’USMA pour apporter du sang neuf à son équipe. Ainsi, tout porte à croire que les Saâdou, Belaili et le portier Salhi retrouveront leurs places de titulaires dès la prochaine rencontre. Le coach attend une belle réaction de ses poulains pour battre l’USMA et se racheter après la défaite concédée face au CSC.

M. L.

Partager