Accueil A la une «Content du résultat mais pas du contenu !»

YAMEN ZELFANI, entraîneur de la JSK

«Content du résultat mais pas du contenu !»

249

Le nouveau coach de la JSK Yamen Zelfani était très heureux, après le succès remporté par son groupe mercredi soir face au NAHD. Tout en affichant sa joie, lors du point de presse qu’il a animé après le match, il a été catégorique pour dire que son club n’a pas bien joué et que seul le résultat comptait pour lui. «Aujourd’hui, nous avons décroché trois précieux points qui sont importants pour la suite du parcours. Le match, comme tout le monde l’a vu, s’est joué sur des détails.

J’ai discuté avec les joueurs avant son début et leur ai demandé de jouer comme s’il s’agissait d’un match de Coupe et qu’il fallait gagner pour retrouver la deuxième place. En ce qui concerne leur prestation, il y a eu des hauts et des bas. Ils n’étaient pas bien concentrés, comme ce fut le cas contre l’Espérance. Par la suite, ils se sont ressaisis et leur rendement s’est nettement amélioré. Je suis très satisfait du résultat, mais pas du contenu.

Ce n’est pas ce que je recherchais», a déclaré Zelfani. Et d’ajouter : «On savait que ce match n’allait pas être facile devant une équipe du NAHD qui est avant-dernière au classement, une formation qui renferme de bons jeunes joueurs doués techniquement, mais on a malgré cela gagné. Ayant bien suivi le match, je sais qu’un grand travail sur le plan tactique nous attend.»

«On a ressenti une fatigue physique et morale chez les joueurs»

A propos des points faibles de ses poulains, le coach de la JSK a indiqué : «Les joueurs souffraient de fatigue morale et physique, car ils étaient sous la pression du résultat et ne voulaient pas décevoir leurs supporters. C’est pour cela que je leur ai dit que les matchs qui nous attendent sont tous des matchs de Coupe.» L’intervenant a expliqué concernant la préparation de ses poulains : «Je n’ai eu droit qu’à deux séances seulement. La première était consacrée à la récupération et la seconde aux derniers réglages.

Cependant, nous allons préparer convenablement notre déplacement à Biskra.» Malgré les insuffisances constatées, le coach des Jaune et Vert était content des deux victoires de suite enregistrées par son équipe face à l’Espérance et au Nahdistes. «Cela fait deux matchs que je suis là, le fait d’en gagner deux à Tizi Ouzou est très rassurant. Maintenant, il faut chercher d’autres bons résultats pour améliorer davantage notre position, au classement», a souligné l’entraîneur.

D’autre part, il a assuré qu’il s’entend parfaitement avec les membres de son staff technique. «Karouf est avec nous dans le staff, on s’entend parfaitement bien. Je communiquais avec lui par téléphone et on a bien géré le match. Dans mon staff, chaque personne est importante. Ce qui constitue notre force», a conclu Yamen Zelfani.

M. L.