Accueil Sport De bon augure pour les Verts

CAN-2019 - En amical, Algérie 3 - Mali 2

De bon augure pour les Verts

78

L’équipe nationale de football s’est imposée, avant-hier soir, face à son homologue malienne (3 – 2), en match amical disputé à Doha, en vue de la CAN-2019 en Égypte.

Pour leur ultime test avant le début de la CAN, le 21 juin, les poulains de Djamel Belmadi sont immédiatement rentrés dans le vif du sujet en mettant du rythme, avec à la clé de nombreuses occasions de buts. Mais malheureusement pour Feghouli et ses coéquipiers, les Maliens obtiennent un penalty à la 20’ de jeu.

En effet, sur un contre de l’attaquant malien, le défenseur algérien Mohamed Farès, pris dans le vent par son adversaire sur le côté gauche, pousse ce dernier provoquant une faute flagrante dans la surface de réparation.

L’arbitre n’hésite pas à désigner le point du penalty. Le capitaine des Aigles du Mali se charge de l’exécuter et trompe Mbolhi, ouvrant le score pour son équipe. Notre ligne offensive fut bien meilleure que lors du précédent match face au Burundi, avec un bon Feghouli, Belaïli qui confirme, Yacine Btahimi et Baghdad Bounedjah qui ont tout de suite réagi notamment à la 27’ avec un but refusé de l’attaquant d’Al-Sadd qui était servi par Belaïli, presque dans la même situation que la réalisation contre les Burundais, sauf que cette fois-ci il y avait hors-jeu. Trois minutes plus tard, Aïssa Mandi manque sa reprise de la tête et ne réussit pas à tromper le keeper malien.

L’Algérie a remis les pendules à l’heure peu avant la mi-temps, grâce au goleador Bounedjah (40e). Suite à un grand effort au milieu du terrain, Sofiane Feghouli récupère le ballon et remonte vite, balle au pied, lançant une très belle contre-attaque, il sert Belaïli dans la profondeur, le joueur de l’Espérance de Tunis met un centre des plus précis pour Bounedjah qui reprend de fort belle manière, égalisant ainsi 5 minutes à peine avant le coup de sifflet final. En seconde période, les Aigles ont repris l’avantage (65e).

Belaili a égalisé sur penalty (75e), avant que le nouvel attaquant Andy Delort n’inscrive le but de la victoire à la 81e minute, sur une passe décisive de Mahrez, pour sa première apparition sous le maillot national. Pour ce dernier test amical, le coach national a aligné une équipe remaniée, par rapport au premier match de préparation disputé mardi dernier face au Burundi (1 – 1). Ainsi, les Mahrez, Guedioura, et Bensebaini ont été relégués sur le banc des remplaçants.

Le Sénégal et la Tanzanie, adversaires de l’Algérie dans le groupe C en compagnie du Kenya, ont également disputé leur ultime test préparatoire avant le tournoi. Le Sénégal a dominé le Nigeria (1 – 0) alors que la Tanzanie a fait match nul face au Zimbabwe (1 – 1). Les Verts rallieront Le Caire, aujourd’hui, à bord d’un vol spécial, pour prendre part à la 32e édition de la CAN, où ils entameront la compétition le 23 juin face au Kenya, avant de défier le Sénégal le 27 juin, puis la Tanzanie le 1er juillet.
R. S.