Dernière ligne droite avant l’ESS

Partager

Le club kabyle a effectué hier matin une légère séance d’entraînement au stade du 1er Novembre, au lendemain du stage de Tigzirt qui a pris fin avant-hier avec un match amical disputé avec les espoirs.

Un match remporté par les seniors, trois buts à un, au stade de Mizrana. Les coéquipiers du capitaine Saâdou seront au repos aujourd’hui, avant la reprise du travail demain. Le coach Dumas aura ainsi cinq jours devant lui pour peaufiner la préparation du match face à l’ESS prévu pour samedi prochain.

Le staff technique kabyle entamera la préparation de son schéma tactique, avec comme objectif une victoire qui mettra fin à la série de mauvais résultats. Le coach Dumas alignera les joueurs les plus prêts et des changements sont attendus face à Sétif, surtout que certains joueurs ont déçu par leur rendement.

Il faut ajouter à cela la sanction de Benkhlifa par la commission de discipline de la ligue et la sanction de Benyoucef par la direction de la JSK qui a obligé le joueur à s’entraîner avec l’équipe réserve. Le coach Dumas pourra cependant compter sur Tafni, Oukaci ou encore Renai pour remplacer les sanctionnés et fera peut-être jouer d’autres joueurs comme Tizi Bouali dans l’axe ou encore le jeune Benbot dans les bois, Souyad et Salhi n’ayant pas convaincu face au CRB lors du dernier match disputé au stade du 20 Août.

En résumé, le coach Dumas tentera d’apporter du sang neuf à l’équipe lors des prochains matchs, à commencer par celui de samedi prochain. Le coach kabyle vise à récolter le maximum de points, afin d’atteindre l’objectif de la direction, celui de terminer sur le podium.

Lancement des travaux du centre de formation ce matin

Sur un autre plan, le patron de Cévital, Issad Rebrab, sera ce matin à Oued Aissi pour poser la première pierre de la construction du centre de formation de la JSK. C’est en effet la société Cévital qui finance le projet. La direction de la JSK a invité l’ensemble des autorités administratives et élus locaux, ainsi que le président de la ligue de football de Tizi Ouzou et les présidents des clubs de football de la wilaya à assister, ce matin à partir de 10h, à la cérémonie de lancement des travaux du centre.

En plus de celui-ci, la direction de la JSK est déterminée à construire d’autres infrastructures pour le club, comme un centre commercial et une académie. Basant sa politique sur la formation, le président Mellal aspire à ce que ce centre de formation soit un réservoir de joueurs talentueux pour l’équipe fanion, dans le futur.

M. L.

Partager