En attendant l’AG du CSA

Partager

S’il y a un club dans le championnat du palier Honneur Béjaïa qui souffre, c’est bel et bien l’ARB Barbacha.

Depuis son accession au deuxième palier Honneur, géré par la Ligue de football de la wilaya de Béjaïa, le club n’a pas connu de belles saisons, sportivement parlant. Le manque de moyens financiers, ajouté à l’éloignement, Barbacha étant une localité reculée, fait que les années passent et se ressemblent pour les Montagnards.

En effet, depuis sa montée, le club ne joue que le maintien, à l’image de la saison sportive 2017-2018, lors de laquelle l’ARB n’a dû son salut qu’à un amoureux du club, Mohand Bachir Naït-Haddad, qui avait pris la gestion du club sans qu’il soit président sur papiers. Le vrai président a pour nom Ouathmani Salim, mais ce dernier était incapable de trouver l’argent nécessaire pour le bon fonctionnement du club, en d’autres termes, jouer pour un autre objectif autre que le maintien. En effet, la situation vécue la saison citée a failli diriger le club vers le forfait général, alors que pour la saison écoulée, et même si les résultats étaient au début satisfaisants, ils ne l’ont pas été par la suite.

Avec seulement 24 points de récolté sur les 84 mis en jeu (le club ayant joué 28 rencontres) la situation devint vite inquiétante. Résultats des courses : une 13e place avec six victoires, six matchs nuls et seize défaites, seulement 38 buts inscrits et 50 d’encaissés. Pour cette saison, on attend donc à ce que la direction qui avait géré les affaires du club durant l’exercice passé organise l’AG ordinaire pour la présentation des bilans moral et financier du club, afin de passer à autres choses. Mais à l’état où vont les choses, ce club pourra connaître la même situation que celle d’avant, sachant que la saison passée, il avait fallu l’intervention des autorités locales pour que le club redémarre et s’engage.

Sur un autre plan, on croit savoir que le président Ouathmani compte remettre sa démission, car, tout simplement, le club vit dans une situation de crise financière aiguë, et où même des primes de matchs seraient inexistantes. Ce qui désintéresserait carrément les joueurs pour défendre les couleurs de ce club pour la prochaine saison sportive.

R. M.

Partager