Encore cinq jours pour préparer le CSC

Partager

Après une journée de repos avant-hier, les joueurs de la JSK devaient reprendre le chemin des entraînements hier à 22h30 au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. Le staff technique conduit par Dumas a tracé son plan de travail pour peaufiner la préparation en prévision du match du CSC. Après avoir travaillé tous les volets, le coach kabyle axera son travail sur le volet technico-tactique jusqu’à vendredi prochain. Et il semblerait que le même groupe qui a affronté le MCO sera aligné face aux Sanafirs, vu son bon rendement et le très bon résultat.

Un ou deux changements pourraient néanmoins être opérés. Misant énormément sur une victoire, Dumas ne cesse d’orienter et de motiver ses joueurs en prévision de la prochaine rencontre. Un rendez-vous capital pour les Kabyles qui doivent gagner pour préserver leurs chances de jouer le titre. Tous les joueurs sont disponibles et le coach kabyle utilisera toutes ses cartes gagnantes. De leur part, les coéquipiers de Lyes Chetti préparent ce rendez-vous avec un très bon moral.

La dernière victoire réalisée face au MCO y est pour quelque chose. L’objectif maintenant est de battre le CSC avant de recevoir l’USMA au stade du 1er novembre. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK. Ces derniers rêvent de voir leur club gagner le titre qu’il n’a pas gagné depuis 2008.

Salhi risque une lourde sanction

Sur un autre plan, le gardien de but de la JSK, Abdelkader Salhi, devrait passer devant le conseil de discipline dans les prochaines heures. S’étant pourtant déplacé au stade, samedi passé, en vue du match amical contre l’équipe réserve, le joueur a vite quitté les lieux sans aviser personne, juste avant le début de la rencontre. Un comportement qui a irrité et le staff technique et la direction. Selon une source fiable, le joueur devait d’abord s’expliquer hier soir devant le staff lors de la séance de la reprise.

Mais il devra ensuite passer devant le conseil de discipline du club. Tout porte à croire donc que le portier kabyle sera sanctionné financièrement. Sur le plan sportif, le coach Dumas pourrait le priver du prochain match face à Constantine. La direction du club a en effet déclaré tolérance zéro avec les cas d’indiscipline. L’on connaîtra dans les prochains jours les sanctions qui seront infligées au portier kabyle.

M. L.

Partager