Hubert Velud signe pour trois ans

Partager

C’est désormais officiel. Le Français Hubert Velud est le nouvel entraîneur de la JSK. Il a signé hier un contrat de trois saisons avec les Canaris, succédant ainsi à son compatriote Franck Dumas, qui a décidé de quitter son poste au bout d’une saison seulement.

La cérémonie de la signature du contrat de Velud s’est déroulée, hier après-midi en France, plus précisément dans la ville d’Evian, lieu choisi par la direction kabyle pour le stage de préparation d’intersaison.

La cérémonie de signature a été marquée par la présence du président, Cherif Mellal, et du nouveau directeur sportif, le Français Jean Yves Chay, et a vu également la signature du contrat du nouveau préparateur physique de la JSK, le Français Jean Christophe Hourcade, qui a succédé à son compatriote Rodolphe Duvernet dont le bail est arrivé à terme avec le club kabyle.

Selon la direction de la JSK, le nouveau préparateur physique sera nommé directeur de la performance et de la préparation physique avec comme mission de prendre en charge l’équipe A et d’encadrer les préparateurs des jeunes catégories en perspective de l’ouverture du centre de formation et de l’académie du club.

Hourcade nouveau préparateur physique

Jean-Chritophe Hourcade est docteur en sciences du sport, expert dans la préparation physique et travaille aussi pour la FAF et la FFF lors des séminaires liés à la spécialité.

Pour rappel, le nouveau staff technique de la JSK, en collaboration avec la direction du club, a déjà ficelé le programme de préparation d’intersaison qui débutera le 29 juin prochain avec un regroupement d’une semaine à Tizi Ouzou, avant de prendre l’avion à destination de la ville française d’Evian, lieu du stage qui s’étalera du 10 au 25 juillet, avec au menu quatre matchs amicaux. A cet effet, la direction de la JSK a dévoilé les noms des trois futurs adversaires, en attendant la confirmation avec le quatrième club qui n’est autre que l’AS Monaco.

Selon le programme rendu public par la JSK, les rencontres se joueront à intervalle de trois jours chacune. A cet effet, les camarades de Nabil Saadou affronteront le FC Annecy à Annecy, l’EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand, respectivement les 13,16 et 19 juillet.

Un quatrième match amical est également prévu pour le 24 juillet au stade d’Evian face à l’AS Monaco. La direction de la JSK n’attend que la confirmation du club monégasque.

M. L.

Partager