«Je ne vais pas me taire»

Partager

Le président de la JSK, Cherif Mellal, a été sanctionné, mercredi dernier, par la commission de discipline de la LFP pour une durée de trois mois.

Une décision qui a provoqué la colère du chairman kabyle qui dit ne pas vouloir se taire, mais défendre les droits de son club à fond. Joint hier, il est revenu sur la sanction et n’a pas mâché ses mots, critiquant sévèrement la FAF : «Ce n’est pas normal que les images TV et les vidéos ne soient pas prises en considération par la commission de discipline avant d’émettre son verdict.

Nous avons d’ailleurs saisi la commission des recours de la FAF et demandé à ce que l’affaire soit traitée minutieusement, avec une étude sérieuse des images de télévision. Tout le monde a vu que le huis clos n’a pas été respecté et que le penalty sifflé par l’arbitre du match était imaginaire. Je ne vais pas me taire et laisser transgresser nos droits.

On saisira toutes les instances compétentes, on n’acceptera jamais que nos droits soient bafoués par des gens qui veulent casser notre club», nous dira Mellal, avant d’ajouter : «Le président de la JS Saoura, Zerouati, a affirmé publiquement que les membres de la commission de candidatures de la FAF ont subi des pressions pour l’élection de l’actuel président de la FAF et il a raison. L’élection s’est faite d’une manière illégale. Tout le monde sait qui est derrière l’élection de cette instance. Une enquête doit être ouverte sur cette question».

«Un grand changement doit avoir lieu dans notre football»

Pour le président de la JSK, le retour en force de son équipe cette saison n’a pas plu à des gens qui font tout pour saboter le club. Il préconise une révolution dans le football national : «Le retour en force de la JSK cette saison dérange beaucoup de gens qui détestent notre club. Ils font tous pour nous casser. Mais la JSK a ses hommes qui vont la défendre. En tant que président, je défendrai jusqu’au bout nos intérêts et je ne laisserai personne faire du mal à notre équipe. Notre football a besoin d’un changement, d’une véritable révolution, sur tous les plans», assure le chairman kabyle.

«Un boycott du reste du championnat n’est pas à écarter»

Mellal nous a par ailleurs appris qu’une réunion était prévue avec des clubs de la ligue 1 au sujet d’un éventuel boycott : «Il est fort possible qu’on boycotte le reste des matchs, à partir de la prochaine journée. Je rencontrerai d’autres présidents de clubs, demain (NDLR aujourd’hui), probablement à Alger, et cette question de boycott sera abordée. Si nous tombons d’accord, on boycottera la suite du championnat. Je le répète, un grand changement doit avoir lieu dans notre football», assure le président kabyle.

M. L.

Partager