Accueil Sport JS Djermouna – CS Protection Civile : Le duel des extrêmes

HONNEUR BÉJAÏA - 11ème journée

JS Djermouna – CS Protection Civile : Le duel des extrêmes

30

Scindée en deux journées, vendredi et samedi, cette onzième journée du championnat dans ce groupe sera marquée par le duel des extrêmes entre le leader, la JS Djermouna et l’avant dernier de la classe, la Protection civile. En déplacement au stade de Naceria pour affronter l’équipe des Pompiers, un mal classé, la JS Djermouna semble bien lotie pour consolider sa position de leader à Bejaia, tandis que le poursuivant, le CRB Souk El Tenine, s’efforcera de s’imposer à domicile devant le RC Ighil Ali, le promu.

Alors qu’au même moment le NC Bejaia qui reste sur une défaite à domicile aura fort à faire dans un derby local où tout reste possible face au club voisin de Gouraya. L’ARB Barbacha, pour sa part, recevra la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun, dans un match où les protégés de Sofiane Ferchouli ne devraient pas trouver d’énormes peines pour engranger les trois points. Cette journée sera marquée aussi par le choc qui aura lieu à Ighzer Amokrane, rencontre qui sera certainement très disputée, entre les deux ex pensionnaires de la Régionale II, le SS Sidi-Aïch et la JS Ighil Ouazzoug, soit deux équipes qui occupent respectivement la 4ème et 8e place avec trois points d’écart.

Les Diables rouges n’ont d’autre alternative que de s’imposer pour confirmer leur dernier succès chez le NCB, mais aussi chasser la guigne qui les poursuivait à la maison encore sous le choc des deux nuls face à Aït R’Zine et Barbacha ainsi que leur défaite devant l’AS Taassast. Au vu de la pression de ses fans et la détermination de la JSIO, c’est l’indécision qui règne. Un duel entre vieilles connaissances qui vaudra le déplacement.

Le CRB Aokas qui reste sur deux défaites de suite devra en profiter de l’aubaine en accueillant la modeste formation de l’Olympique de M’Cisna pour recoller en haut du tableau. Quant à la JSB Amizour, elle recueille largement les faveurs des pronostics sur son terrain devant la JS Melbou. Enfin, l’AS Taassast, auteur d’un précieux nul ramené d’Ighil Ali, devra faire très attention à la formation de Ait R’Zine qui ne va certainement pas faire le déplacement à Bejaia pour rien.

T. H.